La saison 2 de UnREAL abordera le thème des problèmes raciaux et la représentation des minorités dans la télé-réalité.
UnREAL fut l’une des très bonnes surprises de l’année 2015 en terme de séries. Elle fait le portrait acerbe de la télé-réalité et de ses travers avec brio. Les personnages sont sans pitié et on plonge complètement dans les coulisses féroces de la télévision américaine. La seconde saison s’apprête à bousculer des choses avec un nouveau célibataire tout en gardant l’équipe de Everlasting, l’émission dans la série.
Il y a quelque temps, on apprenait que le nouveau célibataire de UnREAL serait un jeune homme noir, star de football américain nommé Darius. Le show dans le show aura donc un candidat noir contrairement à l’émission The Bachelor / Bachelorette qui n’a jamais eu de célibataire issue des minorités. Une chose qui a créé la controverse aux Etats-Unis et qui continue de faire parler depuis 14 ans que l’émission existe.
Durant le Television Critics Association tour, Sarah Gertrude Shapiro, la créatrice, a déclaré à la presse américaine: “Nous ne voulons pas ignorer la question”. Et c’est une question très importante notamment en ce moment et avec le mouvement #BlackLivesMatter qui touche les Etats-Unis. Shapiro ajoute que “dans une ère où conduire en étant noir peut être dangereux, il y a des choses urgentes à discuter. On veut vraiment parler de choses qui nous passionnent”.
La productrice exécutive Carol Barbee confie que “cette série nous donne l’opportunité unique de prendre position à propos des médias qui essayent de parler de race, c’est ce qu’on fait aussi. C’est marrant de voir une bande de femmes blanches essayer de donner des leçons au monde sur la race.”
Un challenge d’écriture
Cette nouvelle saison est un challenge dans la salle des scénaristes mais selon Shapiro, c’est “intense jusqu’à présent mais de la meilleure manière. J’ai l’impression de penser différemment sur ce sujet par rapport à il y a quatre semaines à cause des conversations qu’on a eu. Elle peut être très inconfortable mais c’est ce qu’est notre série, incroyablement inconfortable.”
En dehors du sujet de la race, la série devrait aborder la masculinité. Alors que la saison dernière était plus à propos du “rêve de princesse” et de cette idée préconçue que les femmes attendent leur prince charmant, la saison 2 touchera à “la masculinité et le mouvement de droits des hommes et comment il se croise avec le féminisme.”
L’acteur qui tiendra le rôle de ce nouveau célibataire n’est pas encore annoncé. On attend aussi les nouvelles prétendantes qui devraient mettre le feu à Everlasting. Shiri Appleby, Constance Zimmer, Craig Bierko et Jeffrey-Bowyer Chapman seront de retour pour la deuxième saison. On apprend aussi que Josh Kelly reviendra bien dans le rôle de Jeremy, l’ex de Rachel et il aura des comptes à régler avec elle.
UnREAL revient cet été sur Lifetime.
Sources : TVLine et THR / Image ©Lifetime
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur