Qui est Mantis, la créature aux antennes aperçue dans la bande-annonce des Gardiens de la Galaxie. Le Cerveau vous présente ce nouveau personnage du Marvelverse qui pourrait bien devenir récurrent dans la franchise.
Ce week end, les fans de Marvel ont pu découvrir la bande-annonce de la suite de l’un des films Marvel les plus plébiscités de ces dernières années : les Gardiens de la Galaxie 2.
Une suite portée par tous nos personnages préférés, du Baby Groot survolté, au Raton laveur Rocket, Star-Lord bien évidemment et toute la clique de super-héros de la partie sur fond de musique rétro. Mais ce que cette bande-annonce a présenté de plus intéressant est un nouveau personnage dans un passage assez drôle ou cette dernière lit en quelque sorte dans les pensées de nos gardiens… Une femme un peu verdâtre avec des jolies antennes sur la tête, ressemblant fortement à … une menthe religieuse.
Une menthe religieuse du doux nom de Mantis. Incarnée par Pom Klementieff, Mantis est l’un des nouveaux personnages de cette saga, qui compte bien prendre de la place dans le film et pas qu’un peu.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le personnage Mantis est un personnage avec une histoire à la fois mystique et particulière dans l’univers Marvel. Créée par Steve Englehart en 1973, elle fait sa première apparition dans les comics dans le n°112 des Avengers.
Mantis, souvent surnommée « la Madonne Céleste », est une super-héroïne, avec de nombreux pouvoirs et des capacités de combats assez phénoménales : dans les comics elle a été initiée dès son plus jeune âge aux arts martiaux Kree, lui donnant des réflexes incroyables. Elle base ses attaques sur les points faibles et l’équilibre de ses adversaires, elle a déjà combattu Thor par exemple.
Dans sa mythologie, elle serait née au Viêt Nam, fille d’une paysanne et de l’allemand Gustav, elle a été élevée au temple de Pama, une secte de Krees, qui pensait qu’elle deviendrait la Madonne Céleste et engendrerait avec le Messie Céleste, l’être le plus important de l’univers.
Experte en méditation, elle sait contrôler son corps et ses fonctions, comme son rythme cardiaque et sa respiration. Elle récupère très vite en cas de bléssure, si elle passe son temps en repos et en méditation totale, elle se régénère à une vitesse assez fulgurante.
Elle possède un degré d’empathie psychique, un pouvoir télépathique assez faible qu’elle utilise pour ressentir les émotions, comme on a pu le voir dans cette bande-annonce Des Gardiens de la Galaxie 2. En se concentrant, elle peut légèrement calmer les personnes qu’elle côtoie.
Dans des comics plus récent, Mantis s’est vu octroyée de nouveaux pouvoirs comme la précognition (non-contrôlée), la pyrokinésie et l’invisibilité aux senseurs de la Phalanx. Ce qui en soit est quand même super classe, même dans un monde de super-héros.
On ne sait pas vraiment quel rôle elle aura dans les gardiens de la Galaxie, ni comment elle se joignera à la team de Star-Lord, mais, au vu de la bande-annonce et de cette séquence, les interactions avec la Madonne aux antennes lumineuses risquent de rester dans les annales de Marvel, et pourrait bien devenir un personnage récurrent de la saga, voir du Marvelverse.
Les Gardiens de la Galaxie vol.2 est prévu dans les salles françaises le 26 Avril 2017. La bande-annonce est à voir ou revoir ci-dessous. Le Cerveau lui, va se mettre un petit coup de Hooked on a feeling, comme ça, juste pour le plaisir.
Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 – Nouvelle bande-annonce (VOST)
Crédit photo : ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur