Westworld saison 1 : dans l’intimité de Ford

0

John Nolan et Lisa Joy ont teasé la suite de la première saison de Westworld. En insistant particulièrement sur le personnages de Ford.

Alors que l’épisode 6 de Westworld vient tout juste d’être diffusé et que le septième se dévoile à peine dans une nouvelle promo, les deux showrunners de la série, Jonh Nolan et Lisa Joy ont répondu à quelques questions sur la suite.

Certains personnages vont prendre une place prépondérante dans la suite de Westworld et connaître un développement assez conséquent. Dans l’épisode 6, un coin du voile se lève sur la vie privée de Ford, le propriétaire du parc. On découvre sa vie de famille un peu particulière.

Lisa Joy explique : « Il est là depuis tellement longtemps. Il a vu des collègues arriver et repartir, des amis également. Et il ne semble pas avoir de vraie vie de famille. Mais en fait, il en a une ».

Une vie de famille à l’image du personnage : assez étrange et particulière. « La vie de famille qu’il s’est créée est en fait une parfaite capsule temporelle. C’est étrange et dérangeant de découvrir que sa « famille » se résume à un clone de lui-même en version plus jeune ».

Cela soulève évidemment pas mal de questions pour le personnage et pour le spectateur comme le révèle Lisa Joy : « Si vous aviez la possibilité de parler à une version de vous plus jeune que lui diriez-vous ? Est-ce que ça changerait l’homme que vous êtes maintenant ? Est-ce que ça changerait l’enfant que vous étiez ? ».

Des réponses qui se trouvait à l’origine dans l’épisode 4 selon Jonathan Nolan : « on avait tourné une scène pour l’épisode 4 dans laquelle Ford se retrouve assis sur les marches du bar avec Theresa. Malheureusement, on n’a pas pu la mettre dans la version finale à cause d’un problème de longueur de l’épisode. Il se livre un peu plus sur sa vie privée. Il a été marié et sa femme voulait avoir des enfants avec lui. Mais dans sa tête, il avait déjà des enfants. Les invités de son parc sont ses enfants. Tout cela était incompatible avec son mariage et la relation qu’il avait avec son ex-femme. Il a construit son parc pour lui avant tout ».

L’autre personnage de Westworld qui intéresse beaucoup Nolan et Joy, c’est Maeve. A force de voir les invités évoluer, elle commence à se questionner sur sa propre existence.

On peut voir dans la promo de l’épisode 7 qu’elle aimerait en savoir encore plus sur elle-même et le monde qui l’entoure, même si cela fait peur aux humains.

Mais cette fois, Jonathan Nolan reste imperturbable : « attendez l’épisode 8 ». On n’en saura donc pas plus avant le 27 novembre date de diffusion de ce fameux épisode 8.

En attendant, on peut toujours se consoler avec la promo de l’épisode 7 de Westworld qui sera lui diffusé dimanche prochain 13 novembre. Elle à voir ci-dessous.

Westworld saison 1 – promo de l’épisode 7


Source : Coming Soon / Crédit Photo ©HBO

Mots-clefs

Partager