The Walking Dead saison 7 : scènes dures émotionnellement pour Dwight

0

Austin Amelio, alias Dwight, revient sur l’épisode 3 et ses scènes difficiles avec Norman Reedus plus connu sous le nom de Daryl dans The Walking Dead.

Dwight, est arrivé pour la première fois dans The Walking Dead la saison dernière. A mesure que la série avance, il devient de plus en plus important. Le troisième épisode de la saison 7 s’est penché sur le passé du personnage.

Dwight a fui les Saviors pour sauver sa femme parce qu’il craignait pour sa vie. Cependant, de retour au Sanctuaire, Negan les a punis et pas qu’un peu. Il a brûlé le visage de Dwight et s’apprête à le tuer quand Sherry s’est proposé de devenir sa femme s’il épargnait Dwight. Et c’est ainsi qu’il porte désormais cette cicatrice sur le visage que connaissent bien les fans des comics.

Pour l’anecdote,  l’acteur confie qu’il faut 45 minutes pour appliquer le maquillage de la cicatrice sur son visage.

Durant une interview à Variety, Austin Amelio a discuté de son personnage et de l’état dans lequel il est quand il s’agit de tourner des scènes très intenses comme torturer Daryl : “C’est difficile. Alors oui je fais un super sandwich aux oeufs et puis juste après je dois aller torturer un être humain. Ce n’était pas plaisant. A la fin de l’épisode, je n’en pouvais plus, Il n’y a pas de mauvais acteur dans la série donc quand Norman arrive, il est dans cet état émotionnel, il est dans une cellule et c’est dur. On ressent l’énergie qui se dégage de lui et ce n’est pas une énergie positive. Ça le touche vraiment. Je veux dire, de la meilleure façon parce que c’est si réaliste mais c’est dur d’être face à ça, ce n’est pas fun.”

En ce qui concerne la dynamique des personnages, il confie : “Tant que lui et moi avons cet aller-retour, chacun comprend ce que vit l’autre et ils ont de l’empathie l’un pour l’autre ce qui est génial après toute cette torture. On arrive sur un terrain d’entente mais après je ferme la porte et c’est frustrant pour lui.”

Il concède que Dwight est en colère parce que Daryl a mis le doigt sur ses faiblesses : “Je suis un vendu. Je suis allé contre les idées morales et les codes que j’avais au départ quand je suis arrivé. Ce type [Daryl] ne craque pas et c’est révélateur d’une certaine façon. Je dois continuer à faire ça et c’est dur émotionnellement, je ne veux pas le faire. C’est de la torture et Daryl ne craque pas donc il rend les choses encore plus difficiles pour tout le monde.”

Et si les scènes avec Reedus sont dures sur le plan émotionnel, celle avec Jeffrey Dean Morgan sont plutôt amusantes pour Amelio à tourner : “On s’amuse bien. Il y a quelques prises où on commençait à rire de manière hystérique. Mais c’est fou à quel point il peut être aussi salaud en un seul monologue. Ça craint pour moi en tant que Dwight, chacun de mes gestes pourrait être un désastre. Je dois rester là et ravaler ma fierté. Mais Jeffrey est génial, il est très amusant.”

L’acteur avoue qu’il ne regardait pas la série avant d’en faire partie : « Je ne regardais pas. J’en avais entendu parler ça et là mais c’était ce truc distant, The Walking Dead. Je ne savais pas que Dwight deviendrait un personnage aussi important.”

The Walking Dead, c’est tous les lundis sur OCS Go et OCS Choc. La promo de la semaine prochaine est à voir ici.

Source : Variety / Image ©AMC

Partager