Stranger Things : Le gouvernement US a bien mené des expériences comme dans la série

0

Un journaliste américain a découvert que le Département de l’Energie était très inquiet par Stranger Things, et même que certaines expériences similaires à celles de la série ont pu être menées par les chercheurs de l’organisme d’Etat.

Le Département de l’Energie des Etats-Unis est très intéressé et effrayé par le phénomène Stranger Thing. Si le Ministère américain a déjà créé un blog pour répondre à la polémique conspirationniste de la série originale de Netflix, histoire de bien faire comprendre que le travail de ces fonctionnaires et chercheurs n’a rien à voir avec des univers parallèles et des pouvoirs de télékinésie, les employés de cette organisation gouvernementale ont quand même en interne beaucoup exploré la série.

En effet, un journaliste du site de news Free Beacon, Lachlan Markay a demandé, comme il a le droit en tant que citoyen américain, à récupérer toute correspondance et information interne qui touche de près ou de loin à Stranger Things. Et la réponse à cette requête est totalement loin d’être prévisible. En effet elle est très fournie.

Et ce dernier, dans la totalité des documents qu’on lui a fournis, a découvert que le département de l’Energie américain a bel et bien des recherches en cours sur la possibilité d’univers parallèles, comme il l’a tweeté avant de l’effacer avec l’e-mail ci-dessous, où un employé assure à son collègue que le Département de l’Energie explore vraiment la possibilité d’univers parallèle à travers des recherches au Bureau des hautes science de la physique de l’organisme gouvernemental. 

trucs paralleles stranger things

 

Dans ces échanges de mails et autres documents internes, Lachlan Markay a trouvé de plus, mentionné dans l’un des e-mails des membres du Département de l’Energie, que le ministère avait aussi fabriqué des armes et fait des recherches sur les humains durant certains tests nucléaires, similaires à ceux subis par le personnage Eleven dans Stranger Things.

Des tests ont été menés à large échelle sur des militaires dans les îles pacifiques et qu’ils prenaient toujours en charge les dépenses de santé de certains habitants de ces îles. De quoi effrayer ceux qui pensaient que la série de Mark et Ross Duffer n’était que de la pure fiction.

Et l’employé en question a même avoué qu’il ne savait pas si ces expériences en particulier avaient été mises à terme : «  Je ne suis pas sûr qu’on les a arrêté » déclarait ce dernier dans ce mail.

Ce qui est certain, d’après ce dernier tweet est que le DOE est assez inquiet du portrait noir que la série a dressé concernant le travail du ministère. Pour preuve cet échange d’email.

Si Markay n’a pas encore mis d’extrait ou publié d’article qui mentionne noir sur blanc ses découvertes concernant la réalité et la fiction des expériences du Département de l’Energie Américain, notamment face à l’intrigue et l’imaginaire de Stranger Things, certains conspirationnistes imaginent déjà que ce dernier ne pourra pas le faire et sera réduit au silence.

En attendant certains de ses tweets sont assez révélateurs du fait que la fiction de Stranger Things est belle et bien inspirée de la réalité. Mais à quel degré ? il faudra attendre pour le savoir.

En attendant, Stranger Things est en cours de diffusion sur Netflix.  La saison 2 de la série est sur le point de lancer son tournage dans la région d’Atlanta.

Crédit photo : ©Netflix / Source : IO9

Partager