Variety dévoile le salaire des acteurs de séries, et les plus chers sont bien évidemment ceux de Game of Thrones, juste derrière Big Bang Theory, où le trio de star recoit 1 millions dollars par épisode.
Après plusieurs enquêtes auprès des managers, agent, avocats et autres professionnels des médias et de la télévision, le site Variety vient de publier le salaire des acteurs des séries actuellement en diffusion.
En effet, selon le magazine et le tableau à voir ci-dessous, les acteurs les mieux payés se partagent des sommes allant de 500 000 dollars par épisodes jusqu’à un million, ce qui n’est pas négligeable, et surtout parfois bien mieux que des salaires de film.
Et c’est sans surprise que dans le top 10 des séries dramatiques, les têtes d’affiches de Game of Thrones s’y retrouvent, ainsi que Kevin Spacey, et les actrices du revival de Gilmore Girls. Avec pour les premiers, d’Emilia Clarke à Peter Dinklage en passant par Lena Headey ou Kit Harrington, un salaire d’un demi millions de dollars par épisode.
Kevin Spacey reçoit le même salaire que ses compères de HBO pour chaque épisode de sa série politique diffusée sur Netflix House of Cards et les actrices de Gilmore Girls elles, sont à Byzance avec un salaire de 750 000 dollars. Mark Harmon, vétéran de NCIS, est pas mal aussi niveau salaire puisqu’il reçoit 525 000 dollars par épisode.
Côté comédies, ceux qui sont les mieux payés de toute la télévision et par épisode sont bien évidemment les acteurs de Big Bang Theory, Jim Parson, Kaley Cuoco et Johnny Galecki avec leur million de dollars par épisode. Dwayne Johnson n’est pas mal non plus avec ses 400 000 dollars pour Ballers, et derrière lui Drew Barrymore, Jonah Hill et Emma Stone pour leurs séries respectives sur Netflix.
Les salaires des acteurs de Télévision sont à découvrir dans deux graphiques, offert par Variety.
Crédit photo : ©HBO/Variety
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur