Retour sur la réunion survenue dans l’épisode 4 de la saison 7 de Game of Thrones. Spoilers.
Après avoir revu Bran la semaine dernière, c’est au tour d’Arya de revenir dans la vie de Sansa dans Game of Thrones. En effet, les soeurs ennemies Stark se sont retrouvées dan l’épisode 4, pour la première fois depuis le début de la série. Et pour les actrices qui sont très amies dans la vie, les retrouvailles ont été dures à tourner parce que les actrices avaient du mal à rester sérieuses.
Dans une interview à EW, Sophie Turner avoue : “Notre première scène ensemble était notre réunion et on s’est plantées tellement de fois. Nous n’arrivions pas à rester sérieuse. Nous sommes tellement proches [personnellement], c’est toujours le côté fun mais pas le côté travail. J’étais nerveuse, ça m’a terrifiée, c’est comme jouer pour sa mère. Quand on vous observe, vous ne faites pas les choses aussi bien.”
Et sa collègue Maisie Williams acquiesce : “C’était vraiment bizarre quand nous avons tourné notre première scène ensemble. Nous étions gênées de jouer l’une en face de l’autre. Cela nous a pris quelques heures avant d’être sérieuses et de le tourner. Après ça, ça allait et nous avons pu nous concentrer mais c’était très difficile d’entrer dans mon personnage face à Sophie.”
Tuner ajoute : “Avec le temps, je pense que c’est positif pour nous parce que nous pouvons nous lâcher dans notre jeu. Nous n’avons pas peur d’aller loin parce que nous sommes confortables ensemble.”
Les deux actrices sont si proches qu’elles se sont faites tatouer la date de leur première rencontre : “Cette date a toujours été importante pour nous et nous nous sommes toujours dit qu’on le ferait,” explique Turner.
Si les deux actrices sont proches dans la vie, la relation des soeurs Stark a toujours été tendue. Au début, les fans les avaient mises l’une contre l’autre et avaient tendance à être du côté d’Arya, qui est rapidement devenue favorite. Aujourd’hui, Arya est une assassin très douée et Sansa est une politicienne rusée et le public est derrière elles.
Les actrices avaient peur que le public les compare à nouveau, comme dans la saison 1 : “Nous sommes deux filles complètement différentes jouant des personnages complètement différents et je me suis dit que les gens allaient encore nous comparer en tant qu’actrices et en tant que personnages. Donc j’étais nerveuse mais ensuite mon cerveau a repris le dessus et j’ai réalisé que ça pouvait être vraiment amusant,” confie Williams.
Game of Thrones, c’est tous les lundis sur OCS Go.
Source : EW / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur