Le créateur de Black Mirror n’arrive à écrire une nouvelle saison à cause de la pandémie.
Non ce n’est pas une blague. Le titre de cet article est bel et bien vrai. Le créateur de Black Mirror, Charlie Brooker, ne veut pas se lancer dans l’écriture d’une nouvelle saison de sa série de science-fiction, car trop déprimant vu l’état du monde.
En effet, à l’occasion d’une interview avec le site anglais Radio Times, ce dernier a déclaré que ce que l’on vivait actuellement ressemblait fortement à une dystopie cauchemardesque comme celle que l’on peut voir dans Black Mirror.
Alors que la pandémie du Covid-19 a inspiré certains à s’enchaîner, confiné chez eux, des films ou séries sur la thématique de la contagion – comme le film éponyme de Soderbergh, ou The Hot Zone, pour ne citer que ceux-là – pour Brooker, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux à imaginer ou écrire. Surtout en pleine pandémie mortelle.
« Je ne vois pas comment être capable d’imaginer des histoires sur des sociétés qui s’écroulent. Donc j’évite de travailler là-dessus. Je suis plutôt du genre à revisiter mes compétences comiques en écrivant des scripts qui me feraient rire » explique le showrunner concernant ses projets actuellement.
Il faut dire qu’il est difficile actuellement d’imaginer des scénarii d’épisodes aussi noirs lorsqu’on écrit des séries d’anticipation vouées à éveiller les consciences sur la technologie ou d’autres sujets sociétaux ou politiques.
Peu étonnant que le créateur d’une série aussi complexe et dystopique que Black Mirror ait du mal à écrire des histoires vu la situation actuelle. Il faudra donc se faire une raison quant à un éventuel épisode ou saison de Black Mirror dans les années à venir.
En attendant, pour ceux qui souhaitent malgré tout se plonger dans les réalités noires imaginées par Charlie Brooker, les 5 saisons de Black Mirror ainsi que Bandersnatch, son épisode interactif sont disponibles sur Netflix
Crédit photos : ©Netflix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur