J.J. Abrams parle de son implication dans le film Star Trek 3 qui devrait suivre Star Trek Into Darkness.
J.J. Abrams est en pleine promotion de Star Trek Into Darkness et a parlé des questions que tout le monde se pose à propos son implication dans le potentiel troisième film de cet univers rebooté. Conçoit-il ce film à venir comme la clôture d’une première trilogie ? Le réalisera-t-il ?
Abrams est clair sur le premier point et affirme que s’il y a un jour un Star Trek 13 (ou 3), il « ne peut pas affirmer qu’il y a une trilogie de planifiée ». Il déclare ainsi qu’on « va vraiment faire ce voyage une étape à la fois », et si les scénaristes ont des idées pour une suite, c’est le public qui décidera.
Le réalisateur affirme qu’il restera impliqué dans le prochain film qu’il le réalise ou pas, la question se posant avec la production, prévue pour 2014, de Star Wars Episode 7 : « J’ai donné tellement de ma personne –c’est notre cas à tous- dans cet univers et ces personnages, que mon implication dans le prochain film est évidente. » Mais J.J. Abrams prévient que pour sa présence derrière la caméra, « ça reste à voir ».
Pour rappel, Star Trek Into Darkness voit le Capitaine Kirk et l’Entreprise se lancer dans une chasse à l’homme après qu’une force de de terreur issue de leur propre organisation a fait exploser toute la flotte. Cette menace, évidemment, c’est le personnage campé par Benedict Cumerbatch, connu pour le moment sous le nom de John Harrison. La critique anglo-saxonne est très divisée sur le film.
Au casting du film on retrouve Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana, Karl Urban, John Cho, Anton Yelchin, Bruce Greenwood, Benedict Cumberbatch, Alice Eve, Noel Clarke et Peter Weller. Le scénario est signé Alex Kurtzman, Roberto Orci et Damon Lindelof. Le film sera en salles le 12 juin 2013 en France.
Crédits photo ©Paramount Pictures / Source : Star Trek Magazine
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur