Et si Barbie ne portait pas de maquillage ?

0

Voici ce à quoi ressemblerait la célèbre poupée américaine de Mattel si elle ne portait pas de maquillage. Un concept art issu de l’imagination d’un graphiste mexicain  surprenant.

Toute les filles en ont au moins eu une et fantasmé sur son corps de rêve, son petit ami, ses bagages colorés et véhicules démesurés ainsi que son anatomie mystérieuse : Barbie.

L’icône superficielle des filles en plastique se dévoile sans maquillage, avec en prime, un appareil dentaire un peu comme Ugly Betty, mais sans les lunettes. Qui aurait pu l’imaginer ainsi ? La fin d’un mythe pour une vraisemblance qui ne la rend pas si laide que ça. Une autre image propose 3 poupées  mais à la corpulence variée : rondeur et maigreur, où quand la morphologie de la poupée légendaire épouse les formes diverses des femmes de notre monde réel.

Imaginée par Eddi Aguirre, graphiste mexicain, cette version de Barbie plus vraie que nature n’est pas disponible à la vente. Et oui, Barbie ne peux pas se permettre d’être imparfaite, sinon comment vendrait elle du rêve aux petites filles (et  certaines  résidentes de Malibu, avouons-le) depuis 54 ans ?

 

Partager