Critique pour le retour de la saison 3 de Sleepy Hollow.
La seconde partie de la saison trois de Sleepy Hollow a débuté avec un Ichabod désespéré, vendredi 5 février dernier. En effet, il cherche par tous les moyens à faire revenir Abbie de l’Autre Royaume, persuadé qu’elle est toujours bel et bien en vie, mais simplement prisonnière. Le public apprendra qu’il a parfaitement raison, mais ce premier épisode de reprise montre que la route sera longue avant la réunion entre les deux témoins.
Cet épisode réussit à illustrer parfaitement la force qui lie Crane et Abbie, la profondeur de leur lien, et ceci malgré l’absence de l’agent du FBI. C’est le désespoir de Crane qui met en valeur combien leur partenariat est puissant et important. Non seulement en raison des sentiments qu’ils partagent; quelle qu’en soit leur nature, mais aussi dans la réussite de leur mission. Sans la sagesse et le côté terre-à-terre de sa partenaire, Crane se laisse prendre par ses sentiments et sa passion et prend des risques inconsidérés. Il libère même un démon dans Sleepy Hollow. Une action qui n’est pas étonnante de la part de Crane, mais qui aurait été évitée par le côté bien plus raisonnable d’Abbie.
Le duo est bien plus efficace quand il est ensemble et il faut espérer que les deux partenaires soient bientôt réunis. Cela devient urgent. Une convention de démons arrive en ville, cadeau spécial de Pandora.
Pandora’s Mission
Pandora était un personnage mystérieux et intéressant dans la première partie la saison, mais son intérêt diminue grandement ici. Et ceci à cause de l’arrivée de The Hidden One. Ce dernier est clairement son Dieu, son Maître et Chef, et elle est son esclave, et ne semble plus avoir de pouvoirs et de volonté pour elle-même. Il faut attendre le reste de la saison pour voir comment la relation entre les deux va continuer. Mais si Pandora ne reprend pas le dessus, ou si une certaine équité n’est pas atteinte, on aura là un beau gâchis d’un méchant fort qui devient en moins d’une scène une pauvre victime.
Pandora sera néanmoins utile vraisemblablement pour sauver Abbie. Crane et Jenny ne sont pas les seuls à vouloir la sauver, Pandora aussi, mais pour des raisons bien plus néfastes.
Jenny et Sophie
L’épisode vaut le détour pour Jenny. Celle-ci montre un côté bien plus vulnérable de son personnage, sans jamais perdre sa force non plus. A l’inverse total de Pandora, on a là un personnage complexe avec plusieurs facettes, et dont les auteurs n’ont pas ressenti le besoin de rabaisser pour lui donner plus de corps.
Sophie est un nouveau personnage qui peut être intéressant dans sa vision nouvelle de la chasse au démon, et ce, malgré une histoire originelle banale, avec des parents victimes de démons. Néanmoins, cela reste bizarre que Crane lui fasse confiance aussi rapidement, et lui dévoile beaucoup de ses secrets. Le Cerveau va mettre ça sur le dos de l’absence d’Abbie qui l’empêche de penser clairement. Il faut espérer que ce soit pour une bonne raison, et que le personnage se révélera bien plus complexe à l’avenir.
Cet épisode lance tout de même deux belles intrigues à suivre pour cette moitié de saison, qui promettent d’être palpitantes. A condition que les personnages secondaires, et en particulier les méchants, soient un peu mieux travaillés.
Crédits Images : ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur