Retour sur le discours touchant de Sandra Oh, durant la 76ème cérémonie des Golden Globes, qui entre dans l’histoire.
La cérémonie des Golden Globes s’est déroulée cette nuit et comme chaque année, l’événements à son lot de moments plus ou moins forts. L’un d’entre eux fut le discours de Sandra Oh, maîtresse de cérémonie et lauréate.
Si la présence d’Andy Samberg à la présentation n’était pas une surprise, Sandra Oh était une co-présentatrice inattendue pour la cérémonie. En effet, sur papier, le duo est assez atypique mais l’actrice de Killing Eve a expliqué pourquoi elle a décidé de présenter les Golden Globes.
“J’ai dit oui à la peur d’être sur scène ce soir parce que je voulais regarder le public et être témoin de ce moment de changement. Je ne me fais pas d’illusion, l’année prochaine pourrait être différente, elle le sera probablement. Mais maintenant, ce moment est réel. Faites-moi confiance, c’est réel. Parce que je vous vois, je vois tous ces visages du changement et tout le monde le voit aussi.”
Plus tard dans la soirée, l’actrice a remporté le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique, ce qui est une première. Elle est la première actrice d’origine asiatique à gagner ce prix depuis presque 40 ans. En 1981, Yoko Shimada a remporté le prix dans cette même catégorie.
Mais Sandra Oh est la première actrice asiatique à avoir gagné deux Golden Globes dans sa carrière. Le premier était pour son second rôle dans Grey’s Anatomy en 2006.
C’est donc une soirée mémorable pour Sandra Oh qui rentre dans l’histoire des Golden Globes, non seulement pour son prix mais aussi pour la présentation de la cérémonie. La représentation de tous est importante et Sandra Oh trace le chemin pour celles et ceux qui suivront.
Le discours sérieux de Sandra Oh se trouve dans la vidéo ci-dessous, à la fin du monologue d’ouverture, à partir de 10 minutes 15.
Golden Globes 2019 – Monologue Sandra Oh et Andy Samberg
Source : TVGuide / Crédit ©NBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur