Le producteur exécutif Marc Guggenheim et les équipes de l’Arrowverse teasent le crossover Crisis on Infinite Earths.
Il ne reste plus beaucoup de temps avant la diffusion du crossover tant attendu Crisis on Infinite Earths. Alors que les hostilités commencent ce dimanche dans l’épisode de Supergirl, le producteur exécutif Marc Guggenheim a discuté de ce qui attend les fans ainsi que la pression ressentie pour ne pas décevoir le public.
Dans une interview à EW, Guggenheim confie : “J’ai ressenti tellement de pression. Nous avons tous ressenti une énorme pression,” dit-il à propos de l’adaptation de la série de comics de Marv Wolfman et George Pérez. “Il n’y a qu’une seule “Crisis on Infinites Earths” et vous ne pouvez le faire qu’une seule fois, et nous sommes terrifiés à l’idée de tout foirer.”
Cependant, Guggenheim a confiance et il pense qu’ils ont réussi leur coup. Selon lui, le crossover rend hommage, non seulement aux comics mais aussi à l’univers étendu de DC qu’ils ont construit à travers l’Arrowverse durant toutes ces années.
“Le comic a toujours promis que «Des mondes vivront. Des mondes vont périr. Et les choses ne seront plus jamais pareilles.” Certains personnages sont morts. De nouveaux personnages ont été introduits. Tout le statu quo de l’univers a changé”, déclare Guggenheim. “J’espère que tout le monde sent que nous avons été à la hauteur de cela.”
Oliver Queen dira au revoir à Sara Lance
Crisis marquera le dernier crossover de Stephen Amell puisque la série Arrow arrive à sa fin. C’est donc un moment très spécial pour les acteurs. Oliver se dirige vers sa mort et il fera ses adieux à ses amis, notamment Barry Allen mais aussi Sara Lance qui a fait ses débuts dans Arrow avant de partir dans le Waverider avec les Légendes.
Keto Shimizu, la showrunner de Legendes of Tomorrow et Beth Schwartz, la showrunner de Arrow ont voulu à tout prix que la relation de Sara et Oliver soit honorée au même titre que les autres relations qu’Oliver a dans Arrow. “Il était vraiment important pour moi que Sara ait des moments vraiment importants avec Oliver au début de cette crise afin de rappeler au public jusqu’où ils remontent, à quel point son histoire est enracinée dans la sienne et à quel point il est important pour elle dans sa vie et où elle se trouve actuellement « , a déclaré Shimizu aux journalistes américains durant une projection presse du crossover.
Sara devrait avoir un parcours plein d’émotion dans le crossover. Elle sera la Légende sur laquelle les choses seront le plus centrées : “Vous verrez également que les événements du crossover lancent le voyage émotionnel de Sara pour la saison 5 de Legends. Nous sortons vraiment du crossover avec Sara ayant une perspective différente sur les choses,” confie Guggenheim.
Kate et Kara amies
Toujours dans les relations entre personnages qui seront honorées, Guggenheim promet que Kara Danvers et Kate Kane auront leurs moments : “Bien que nous honorions la relation entre Barry et Oliver, ce qui a vraiment été sympa, c’est de développer la relation entre Kara et Kate”, déclare Guggenheim.
“Nous l’avons à peine teasée à la fin de Elseworlds l’année dernière avec la référence au “World’s Finest”, mais nous avons vraiment l’occasion de creuser plus profondément dans cette histoire et de faire en sorte que ces deux personnages se soutiennent beaucoup de la même manière que Barry et Oliver. se sont soutenus dans des crossovers précédents.”
D’autres relations et personnages honorés
Guggenheim voulait aussi rendre un véritable hommage à l’héritage de DC dans les comics, à la télévision et au cinéma. Cela explique enfin l’entrée de Black Lightning dans l’Arrowverse qui à une histoire avec Flash dans les comics, la réunion Smallville ou encore le Superman de Brandon Routh.
Guggenheim dévoile que Routh joue face à lui même puisque Ray Palmer est aussi présent dans le crossover : “C’est amusant parce que [Routh] peut non seulement jouer Superman mais aussi Clark Kent, et le regarder jouer ces deux rôles. Je dis deux rôles parce qu’il les joue évidemment très différemment l’un de l’autre”, dit-il.
“Nous avons également eu l’occasion de voir Brandon joué en face de lui-même, car Ray Palmer est également dans le crossover. Nous ne voulions certainement pas manquer une occasion pour Superman joué par Brandon Routh d’interagir avec Ray Palmer joué par Brandon Routh.” Il ajoute : ”Nous nous sentions vraiment obligés de visiter tous les différents coins de l’univers DC auxquels nous avions accès. C’est excitant de voir toutes les différentes façons de tout combiner.”
Crisis On Infinite Earths démarrera le dimanche 8 décembre avec l’épisode de Supergirl. L’aventure continuera le lundi 9 décembre dans Batwoman puis le mardi 10 dans The Flash.
Il faudra ensuite attendre quelques semaines pour voir la fin puisque la chaîne fera une pause hivernale. Le crossover reprendra le mardi 14 janvier avec les épisodes d’Arrow et Legends of Tomorrow qui seront diffusés le même soir.
Source : EW et TVGuide / Crédit ©CW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur