Outlander saison 3 : Un meilleur traitement de Margaret et Mr Willoughby

0

La saison 3 de Outlander semble offrir un meilleur traitement de Margaret et Mr Willoughby que dans les livres.

Un des changements opérés par les scénaristes de Outlander par rapport au livre est lié au personnage de Mr Willoughby. En effet, dans Voyager, il est très stéréotypé et beaucoup de lecteurs trouvent qu’il manque de développement. Il sert plus faire avancer l’histoire du personnage principal plutôt que d’avoir sa propre histoire.

Il semble que la série change un peu les choses puisqu’il est moins dans la caricature et est plus une personne à part entière. Il semble aussi que la série mette en place un futur pour lui qui n’existe pas dans les livres. Il se rapproche de Margaret, un personnage assez différent dans le livre qui a une horrible expérience (elle se fait violer) et se trouve exploitée pour ses visions par son frère, le Révérend Campbell.

Dans le livre, Mr Willoughby tue le Révérend et disparaît quant à Margaret, elle se retrouve aux mains d’un groupe d’esclaves qui se sont échappés et utilisent ses dons dans des cérémonies vaudou. Ils n’ont donc pas de fin très satisfaisante dans le livre mais la série semble changer ça.

Est-ce que Mr Willoughby et Margaret auront une fin heureuse ensemble ? C’est peut-être dans cette direction que se dirige la série.

Le final de Outlander sera diffusé ce dimanche 10 décembre sur Starz et sera disponible dès lundi sur Netflix.

Source : PopSugar / Crédit ©Starz

Mots-clefs

Partager