Avengers 2 : Marvel exige de Google le nom du pirate

0

Marvel fait appel à la cour fédérale de Californie pour forcer Google à donner l’identité de la personne à l’origine de la fuite de la bande-annonce d’Avengers l’Ere d’Ultron.

Lors de la fuite de la bande-annonce de Avengers l’ère d’Ultron, Marvel avait publiquement admis cette fuite et avait semblé le prendre avec humour avec le tweet blâmant H.Y.D.R.A. pour cette fuite.

Cependant, H.Y.D.R.A. ne semble pas suffire comme coupable aux avocats de Marvel et sa maison mère, Disney. Il faut dire, c’est un groupe terroriste de fiction, c’est difficile de les traîner devant les tribunaux et leur demander réparation. Marvel cherche donc le véritable coupable. Pour cela, ils se tournent vers Google pour connaître le nom réel de la personne qui a diffusé en premier le trailer sur Youtube et, le cas échéant, se séparer de cet employé indélicat.

Pour obliger Google à dévoiler le nom de leur client, Marvel fait appel aujourd’hui à la cour fédérale de Californie. Selon les documents, Marvel a su trouver que le fichier a d’abord été déposé sur Google Drive par un certain John Gazette. John Gazette n’existe pas, bien entendu, ils ont besoin de l’adresse IP pour tenter de retrouver sa trace.

On ne sait pas encore quel sera la décision de la cour.

Marvel avait déjà contacté Google pour que le fichier en lui-même soit supprimé. Google avait accepté sans avoir besoin d’avoir recours à des juges. Donner l’adresse IP et donc une piste vers l’identité de la personne est une autre affaire, apparemment, et demande l’intervention de la justice. A croire que Google chercherait à protéger leur client, pour une fois…

Source : The Hollywood Reporter /Crédits Image : ©Disney/Marvel
.

Partager