A l’occasion du recensement en Australie, les autorités demandent aux fans de ne pas inscrire Jedi en tant que religion.
Ils sont 65 000. Soit 0.37 % de la population australienne. « Ils », ce sont les adeptes de la religion Jedi. Et ce n’est pas une blague !
Depuis le recensement de 2011, on sait que les religieux Jedi australiens sont juste derrière les Sikhs et juste devant les » Adventistes du Septième Jour » dans le recensement de la population.
Seulement, ça ne plait pas beaucoup aux athéistes. Ils demandent officiellement à ce que « la blague cesse ». L’Atheist Fondation of Australia a même lancé le hashtag #censusnoreligion (#recensementsansreligion).
Les représentants de l’AFA préviennent que : « si les vieux religieux en robe ne vous représentent pas, ne vous définissez pas comme Jedi. La religion Jedi, comme les autres religions fantaisistes ne sont pas placées dans la catégorie « pas de religion » mais dans celle de la « religion indéfinie ».
La présidente de l’AFA, Kylie Sturgess ajoute : « répondre à la question sur la religion correctement et honnêtement compte beaucoup. Cela influe sur les dépenses publiques et cela donne le vrai visage de l’Australie moderne ».
Mais répondre au recensement est surtout important car ceux qui ne répondent pas risquent une amende de 180 dollars canadiens (un peu moins de 15 euros). En tout cas, ce ne sont pas les adaptes de la religion, qui n’est qu’unecroyance issue de l’imaginaire Star Wars, qui vont s’empêcher de revendiquer leur foi, surtout dans un questionnaire.
Source THR / Image©Disney
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur