Steven Moffat promet encore plus de webisodes pour Doctor Who.
La saison 7 de Doctor Who s’est notamment faite remarquer par la présence d’un certain nombre de webisodes, le plus important étant The Night of the Doctor, qui montre la régénération tant attendue, depuis plus de 8 ans, de Paul McGann. Ceux qui nombreux apprécient le procédé seront contents : Steven Moffat en promet encore plus.
Ainsi, il a déclaré au magazine britannique FX : « Je pense qu’il faut accepter maintenant que ce qu’on fait en ligne, ce n’est plus du spin-off. On le traitait comme du matériel dérivé peut-être parce que quelques personnes le regardaient. Mais on se rend compte soudain que quelque chose comme Pond Life, qu’on a pris un peu plus au sérieux, a été vu plus de six millions de fois. »
The Night of the Doctor est d’ailleurs l’un des meilleurs pour lui : « Ce qui est excitant avec ce matériel c’est qu’on peut se permettre d’en faire six minutes. Je pense que The Night of the Doctor est l’un des meilleurs jamais faits et je ne pense pas qu’il aurait été meilleur s’il avait duré 45 minutes. Qu’est-ce que vous voulez de plus ? Le problème avec une série basée sur la régénération est que tout le monde attend qu’il meurre et se régénère -pourquoi ne pas faire juste cette partie ? »
S’il refuse de dire quand, la saison 8 devrait avoir son lot de webisodes : « On va certainement en faire quelques uns en plus. On fera plus de préquelles et des trucs comme ça. J’ai discuté avec le responsable du iPlayer et je lui ai dit « On a besoin d’argent pour ça » et il était d’accord. Et on ne les appellera plus des préquelles ou des minisodes, ce sera juste Doctor Who. Comme je dis, pourquoi ne pas faire un épisode de dix minutes ? Ou d’une demi-heure ? Tout dépend du contenu qui lui correspond. »
En attendant les minisodes / épisodes à temps diminué de Doctor Who, Deep Breath, premier épisode de la saison 8, débute le 23 août sur BBC One.
Crédits photo : BBC / Source : Cultbox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur