Stranger Things saison 3 : Le choc du final est-il permanent ? (SPOILERS)

0

Le final de la saison 3 de Stranger Things a fait des victimes. Qui sont-elles et que cela signifie-t-il pour la saison 4 ? Spoilers.

Stranger Things a toujours été une série dans laquelle personne n’est à l’abri et le final de la saison 3 l’a prouvé. La série est de retour depuis 3 jours, si vous ne l’avez pas encore vu, passez votre chemin parce que la suite est pleine de spoilers.

Stranger Things 3 a vu le retour de Mind Flayer grâce à des soviétiques malveillants, et cette fois-ci le monstre a causé la perte de 30 citoyens innocents de Hawkins. Bien sûr, la plupart de ces morts n’étaient que des figurants sans nom et sans visage, mais l’un d’eux était quelqu’un que le public connait et adore détester.

Billy (Dacre Montgomery) a été le premier humain à être possédé cette saison, et nous avons passé la majeure partie de la saison à le regarder déchirer la ville pour le compte de Flayer. Cependant, à la dernière minute, Eleven (Millie Bobby Brown) a réussi à l’atteindre grâce aux souvenirs de sa mère, et Billy s’est finalement libéré du contrôle de Mind Flayer.

Il a utilisé sa liberté retrouvée pour s’attaquer à la bête gigantesque (constituée des restes de ses autres victimes), qui a finalement abouti à sa mort. Bien qu’il ne se soit pas vraiment racheté aux yeux du public, Billy est parti d’une manière vraiment héroïque.

Adieu Jim Hopper ?

L’autre mort importante et inattendue de cette saison est celle de Jim Hopper (David Harbour), le shérif adoré de Hawkins. Alors qu’il essayait de détruire la machine des Soviétiques qui avait ouvert la porte de l’Upside Down et permis au Mind Flayer de faire des ravages en premier lieu, Hopper s’est retrouvé coincé dans la pièce avec la machine.

Afin de sauver leurs enfants, Hopper a donné à Joyce le signal de tuer la machine alors qu’il était toujours coincé à l’intérieur, se sacrifiant dans le processus. Lorsque la poussière s’est dissipée, Hopper était introuvable. Mais est-il vraiment mort ? La série ne va-elle par le ramener pour la saison 4 ?

Il est bien possible qu’il est survécu d’une manière ou d’une autre à cette explosion. Une des théories qui circulent pense qu’il est passé dans le Monde à l’Envers et une autre dit qu’il a peut-être fait semblant. Si les Russes croient que Hop est mort, ils n’ont aucune raison de s’en prendre à Joyce ou à sa fille pour décourager ses tentatives de les contrecarrer.

Pour le moment, la saison 4 n’est pas encore officielle à 100% mais un producteur de la série avait précédemment dit que la série aurait certainement une saison 4. Etant donné la nature du dernier épisode, il est fort probable que la série ne soit pas tout à fait terminée d’autant que les créateurs ont conçu leur série pour au moins quatre saisons.

Stranger Things est disponible sur Netflix.

Source ; TVLine et TV Guide / Crédit ©Netflix

Mots-clefs

Partager