Amanda Warren revient sur The Leftovers, son rôle dans la série, les difficultés de son personnages et de l’humanité en général.
Amanda Warren incarne avec brio Lucy Warburton, la maire de Mappleton dans The Leftovers la nouvelle série de Damon Lindelof pour HBO. Un rôle important car ”Lucy est la loi et l’ordre dans la série”, décrit l’actrice dans une interview avec Collider. ”Kevin, le personnage de Justin Theroux, tente désespérément de maintenir l’ordre dans la ville, tout comme Lucy. Elle a beaucoup de difficultés et elle est très sur la réserve. On ne sait pas pourquoi, au début de la saison, mais elle est très réservée et elle a définitivement une carapace, afin de pouvoir survivre chaque journée après le Grand Départ. Il y a des choses délicieuses qui viennent après le pilote qui peuvent vous aider à mieux comprendre Lucy. Des choses délicieuses pour le public, pas nécessairement pour Lucy”, annonce Warren. Elle indique aussi que ”Les choses deviennent vraiment intéressantes quand Kevin et elle sont en désaccord”, même si elle n’en dira pas plus sur ce sujet, spoilers oblige.
The Leftovers est, on le sait, une adaptation du roman de Tom Perrotta du même titre, traduit par Les Disparus de Mappleton en Français. Amanda Warren indique qu’elle n’a jamais lu le roman, ce qui a été apprécié par Damon Lindelof. Pourquoi ? ”Mon personnage n’existe pas dans le roman. Elle a été créée pour l’adaptation. “. L’actrice en est plutôt heureuse car ”Je peux vraiment me l’approprier. Il y a une appropriation que nous tentons collectivement de mettre en place en adaptant le roman. Ne pas l’avoir lu m’aide”, avoue Amanda Warren.
Pas de Binge-Watching
Par ailleurs, même si l’actrice n’est pas contre le Binge-Watching, pour elle, The Leftovers se regarde mieux de manière hebdomadaire. ”Chaque épisode prend du temps à digérer. Cela donne 6 jours pour prendre du recul et vraiment assimiler ce qu’il se passe et l’humanité de chaque personnage. J’espère que cela vous aidera à comprendre ce que chaque personnage endure et d’où ils viennent. »
Cela laisse aussi le temps de se poser la question : qu’est-ce que qu’on ferait si on était confronté à cette situation, si 2% de la population disparaîissait d’un coup, sans prévenir et sans raison ? ”Je ne sais pas ce que je ferai”, admet Warren. ”J’admire vraiment chacun des personnage de la série parce qu’ils traversent ça, et ça demande beaucoup de courage. Si je devais penser ce qu’il faut faire, je pense que c’est juste avancer pas à pas, moment par moment, comme le font ces personnages. »
The Leftovers est diffusée chaque dimanche soir sur HBO aux Etats-Unis, et le lundi soir, en France, sur OCS City.
Source : Collider /Crédits Images ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur