Game of Thrones continue à faire des victimes. L’une d’entre elles s’exprime sur sa scène choquante. SPOILERS.
Game of Thrones continue d’être le terrain de pertes monumentales. Après la grande batailles qui a fait un grand nombre de victimes, l’épisode 4 de la dernière saison en a fait deux supplémentaires qui touche Daenerys de près.
Alors que Dany se remet à peine de la mort de Jorah, elle perd un autre dragon, Rhaegal. Dans la bataille, la flotte d’Euron Greyjoy a utilisé l’arme de Qyburn conçue pour tuer des dragon. Il a ainsi été abattu, laissant la Mère des dragons avec un seul enfant, Drogon.
Mais ce n’est pas tout puisque Daenerys a aussi perdu son amie et sa confidente, Missandei (Nathalie Emmanuel). Elle a été prise en otage dans l’attaque d’Euron puis exécutée sous les ordres de Cersei, devant Dany et Ver Gris, celui qu’elle aimait.
Cette scène est un choc et un crève-coeur, non seulement pour les personnages mais aussi pour les fans qui adorent Missandei. Le personnage avait des plans avec Ver Gris et ils ne se réaliseront jamais.
Dans une interview à EW avant le tournage de cette scène, Nathalie Emmanuel a partagé sa réaction à la lecture du scénario : “Je n’arrivais pas à croire que je lisais les derniers scénarios de GoT”, dit-elle. “J’étais sur un vol revenant de New York au moment de l’ouvrir et j’étais à mi-chemin. C’est le dernier épisode que je vais lire, c’était vraiment émouvant. Lorsque vous lisez des scripts, beaucoup de gens vous demandent si vous allez voir si vous avez survécu ou non, ce que je n’ai pas fait. Je voulais juste assimiler l’histoire.”
« Une scène fantastique »
Sur la scène de la mort de son personnage, elle confie (juste avant de la filmer) : “Je pensais que c’était une scène fantastique. J’ai dit dans tellement d’interviews que la mort m’importait peu, je suis juste heureuse d’être ici et de faire partie de la série. Mais je voulais juste que ce soit vraiment cool et un moment dont les gens se souviennent et je sens qu’ils me donnent vraiment ce moment et je suis excitée de le tourner.”
Elle ajoute : “C’est très émouvant et elle est si courageuse et montre sa force et son intrépidité même si elle ne porte pas l’épée. Elle croit en sa reine et croit en sa cause. Je suis tellement heureuse qu’elle ait ce genre de sortie. C’est plein d’émotion.”
Missandei était prête à se sacrifier : “Elle a dit qu’elle était prête à donner sa vie mais nous espérions qu’elle n’y serait pas obligée. Vous pouvez regarder la fin d’une série et penser que le personnage vit pour faire quelque chose. Mais il y a une vraie tristesse au fait que le personnage ne le fera pas. Cela risque de pousser Daenerys à un niveau effrayant.”
Si elle ne regrette pas la mort de son personnage, Emmanuel a tout de même un regret : “J’aurais aimé voir Missandei se battre. Je pense que c’est juste moi qui projette sur elle parce que je veux la voir être une badass avec une épée ou un arc et des flèches. J’ai le sentiment qu’un arc et une flèche seraient son truc, car c’est très spécifique et cela demande beaucoup de talent. Je suppose que j’ai été soulagée de ne pas avoir tourné de nuit pendant 11 semaines, mais il y a une partie de moi un peu triste que Missandei ne se soit pas jetée dans la bataille.”
Game of Thrones, c’est le dimanche sur HBO et en simultané sur OCS. La série est disponible sur OCS Go et diffusée le lundi soir sur OCS City.
Source : EW / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur