Faîtes tomber le Roi Joffrey de son piedestale grâce à une campagne de promotion néo-zélandaise de la saison 4 de Game of Thrones des plus originales.
Game of Thrones est devenue cultissime. Tant qu’on érige des statues à l’image personnages de la saga créée par G.R.R. Martin. Même si c’est pour mieux les faire tomber ensuite.
Game Of Thrones inspire souvent des initiatives originales de la part des fans ou des chaînes qui la diffusent. La Nouvelle-Zélande, connue pour son obsession pour une autre saga, celle du Seigneur des Anneaux, a décidé de s’intéresser la série de HBO. La chaîne SoHo, qui diffusera la saison 4 à partir de demain, a lancé une campagne appelée #BringDownTheKing (Faites tomber le roi) qui incite les utilisateurs de la plate-forme sociale Twitter à émettre des tweets contre le roi Joffrey, avec le mot-dièse mentionné ci-dessus.
A chaque message posté, la machine à laquelle est reliée une vraie statue placée à Auckland tire sur celle-ci. L’objectif est bien évidemment de la faire tomber. Alors n’hésitez pas ! Tweetez, vengez-vous, tuez le prince et faîtes le enfin tomber de son piedestale ! Ca n’aura peut-être pas la satisfaction de lui mettre une claque en chair et en os, mais l’explosion de la statue en direct devrait être bien satisfaisante.
Les Néo-Zélandais sont vraiment des geeks, ils le confirment une fois de plus.
Crédits photo ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur