Dallas Saison 3 : Mitch Pileggi et la révélation sur Ryland (spoilers)

0

Mitch Pileggi parle de la révélation sur Harris Ryland du deuxième épisode de la saison 3 de Dallas. Attention spoilers.

La saison 2 de Dallas s’était terminée sur l’arrestation de Harris Ryland (Mitch Pileggi) pour trafic de drogue et faisait de lui un être purement maléfique quand on ajoute ça à son comportement avec sa mère et sa fille. Mais la saison 3 a retourné la tendance et fait une révélation : il n’est pas vraiment trafiquant de drogue mais travaille en fait avec la CIA. Ainsi, lorsqu’il a été contacté quelques années plus tôt par les cartels mexicains pour transporter de la drogue, il a aussitôt prévenu la CIA qui lui a demandé de coopérer. Comment ce début de rédemption impactera-t-il la saison ? Mitch Pileggi s’est confié à ce sujet alors que c’est sa mère qui prend désormais le rôle de la méchante.

Ryland reste un c******

L’acteur explique que « c’est un retournement intéressant. Ils m’ont dit la saison dernière que mon personnage trouverait une forme de rédemption et je leur ai demandé : « Ne lui faites pas trop trouver la rédemption, il restera un c***** ? » Je pense que c’est un homme qui a vraiment un sens patriotique. Il est sans doute très conservateur. Il fait ce qu’il croit être juste et son devoir. C’est pour ça que quand il a été approché par le cartel, il est allé voir la CIA. »

Dynamique changée

Mitch Pileggi ajoute que la dynamique entre Ryland, Bobby et Anne, qui sont au courant de son secret, en sera évidemment changé. Et il aime toujours Anne malgré tout ce qu’il lui a fait, : « C’est l’une des choses que j’ai mises dans le personnage les deux dernières saisons. Il a été très dur avec elle, lui a fait des choses méchantes, mais au final (…) il l’aime toujours. »

Mais qu’on se rassure, les tensions entre lui et sa fille dureront : « Je pense qu’elle se fiche de savoir s’il est avec la CIA. En fait, ça pourrait la mettre encore plus en colère. Parce qu’elle a une chose en moins à utiliser contre lui. » Pileggi dit non sans humour « qu’il pourrait être le fils de Jésus, elle lui répondrait qu’elle n’en a rien à faire, qu’il a essayé de tuer son petit ami. » Il est vrai que l’un n’excuse pas l’autre.

En attendant, voici le trailer du prochain épisode diffusé la semaine prochaine Playing Chicken.

Dallas – 3×03

Crédits photo ©TNT / Source : Give Me My Remote

Mots-clefs, , ,

Partager