La série de Chris Carter, The After, n’aura pas de suite à son pilote.
La série du créateur de X-Files, The After, ne sera plus diffusée sur Amazon Prime. La nouvelle vient de tomber aujourd’hui. Amazon, qui a produit le pilote, ne semble pas vouloir de la suite de la série, même après avoir annoncé une commande de saison, vu le plébiscite du pilote lors de sa mise en ligne en été 2013.
« Nous avons décidé de ne pas continuer avec The After » a déclaré Roy Price, Vice Président d’Amazon Studios. « Nous tenons à remercier Chris Carter, le casting phénoménal, l’équipe de tournage et les producteurs pour tous leurs efforts ».
Si aucune raison n’a été donnée à cette annulation, il semblerait que les choix de production de Chris Carter ne plaisent pas au studio Amazon. En effet, le diffuseur souhaite, avec leurs productions originales, offrir une véritable offre de concurrence aux productions Netflix. Chris Carter, lui, souhaitait suivre le schéma de production classique d’une série tv, à savoir un épisode par semaine, ce qui pourrait être une des raisons de l’annulation.
The After était une série mystérieuse, sur fond apocalyptique, avec Adrian Pasdar, Sharon Lawrence, Jamie Kennedy, Aldis Hodge, Andrew Howard, Arielle Kebbel, Sam Littlefield, Louise Monot et Jaina Lee Ortiz. Son pilote était loin d’être convaincant comme l’a pu être celui d’X-Files. La nouvelle annoncée par le site américain Variety ne mentionne pas si le projet pourrait être produit par un autre diffuseur.
Chris Carter ne disparaîtra pas comme il a pu le faire avant, suite à cet échec, puisqu’il est en train de développer une série pour la châine cablée AMC. Si on ne sait pas grand-chose sur le projet, à part qu’il est adapté d’un roman, il semblerait bien que celui-ci aboutisse puisque c’est la chaîne qui a insisté pour que Chris Carter soit à sa tête. Affaire à suivre.
crédit photos : © DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur