Retour sur le final de mi-saison de la série Arrow avant le crossover Crisis on Infinite Earths. Spoilers.
Cette semaine, la CW a diffusé le dernier épisode d’Arrow avant le crossover Crisis on Infinite Earths. Cet épisode, techniquement final de mi-saison, a mis en place la Crise avec la transformation de Lyla en Harbinger, autrement dit, elle est désormais le messager des événements à venir.
La Team s’est retrouvée sur Lian Yu et comme Oliver le rappelle, Lian Yu signifie purgatoire. S’ils sont là, c’est pour une raison bien précise. Lyla confie à l’équipe que Mar Novu veut qu’ils construisent une arme en utilisant les particules dwarf star, du plutonium et les designs du Dr Wong.
Cette arme ne va pas servir à stopper la Crise puisqu’elle est inévitable mais elle les aidera à la survivre. Cependant, Oliver sait qu’il ne pourra survivre et il doit désormais dire la vérité à ses enfants sur sa mort au cours de la Crise.
Diggle confronte Lyla sur ce secret énorme qu’elle garde depuis des années. Leur conversation révèle que Mar Novu est celui qui l’a sauvée quand toute son équipe est morte en Afghanistan. La mission de Lyla était de trouver une équipe suffisamment forte de héros pour faire face à la Crise.
Ailleurs, un avion piloté par Dinah avec à bord Rene et Roy est touché par un missile. Diggle, Lyla et Connor partent à leur secours tandis que Laurel et Oliver partent chercher le plutonium. Roy a été gravement blessé et il a dû être amputé d’un bras.
Oliver va littéralement faire face à des fantômes de son passé. Fryers et Wintergreen sont face à lui vivants et vont lui mettre des bâtons dans les roues. Il va aussi revoir Yao Fei qui est aussi miraculeusement vivant. Ils sont bizarrement en vie à cause d’un surplus d’énergie sur l’île mais ils vont finir par disparaitre.
Plus tard, quand l’arme est complétée par William, ils se rendent compte que pour l’activer, ils ont besoin de l’ADN d’une personne précise. Il pense que c’est Oliver mais c’est en réalité Lyla qui arrive à un moment crucial. L’arme est activée, un portail spatio-temporel s’ouvre et elle comprend qu’il est temps pour elle de partir pour compléter sa mission.
Ce moment sur l’île est important pour Oliver, c’est la dernière étape avant son départ. Il a besoin de faire la paix avec ses démons et de dire au revoir à ses enfants et à Diggle. Lian Yu a peut-être été un enfer pour Oliver mais sans son séjour sur cette île, il ne serait jamais devenu l’homme qu’il est aujourd’hui. Sans Lian Yu, il n’y aurait pas de Green Arrow.
Mia comprend enfin les actions de son père. Toute sa vie, elle a entendu des histoires sur Green Arrow et son équipe mais pour elle c’était la chose qui la séparait de son père. Elle comprend enfin que la mission de son père est importante, sans ça, elle ne se trouverait pas devant lui. Il lui dit “quelque chose me dit que tu créera tes propres histoires.” Une manière peu subtile de rappeler qu’une spin-off se prépare avec Mia.
Ce moment père-fille est ensuite interrompu par Lyla qui est désormais Harbinger. Elle n’est plus tout à fait la même personne. Alors que le ciel tourne au rouge – comme dans The Flash – Harbinger dit à Oliver et Mia que “la Crise a commencé.” La scène est à voir dans la vidéo ci-dessous.
La Crise est donc là. Oliver s’apprête à affronter sa plus grande bataille, une bataille dans laquelle il est prêt à mourir.
Composé de 5 parties, Crisis on Infinite Earths démarre le 8 décembre sur la CW.
Arrow saison 8 – “La Crise a commencé”
Crédit ©CW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur