Retour sur les événements de l’épisode 100 de The Flash qui offre quelques moments surprises et des révélations. Spoilers.
Ce mardi, la CW a diffusé le 100è épisode de The Flash, réalisé par Tom Cavanagh. Dans l’ensemble, l’épisode a offert des moments touchants, drôles et surprenants. Mais honnêtement, ce fut tout de même un épisode un peu forcé, pour faire plaisir aux fans.
On sentait que les scénaristes ont voulu à tout prix offrir de la nostalgie et pour cela, ils ont décidé d’ignorer les leçons apprises durant les 99 épisodes précédent : rien ne se passe jamais comme prévu quand Barry voyage dans le passé. Cela a toujours de mauvaises conséquences.
L’épisode revenait sur le passé de la Team Flash et en particulier sur les speedsters ennemis de Barry. Dans l’épisode, Nora et Barry sont reparti dans le passé pour récupérer des objets dans le but de fabriquer une arme suffisamment forte pour battre celle de Cicada.
Ils ont besoin d’un morceau du costume de Savitar, du transmetteur de la speed force de Zoom pour retirer la Dark Matter et un événement qui permet d’infuser de la matière noire, à savoir l’explosion de l’accélérateur de particules.
Ils se sont donc retrouvé face à Zoom (Teddy Sears), Savitar et Reverse Flash (la version Tom Cavanagh). Barry a dû se tourner vers Thwane pour lui demander de l’aide. Evidemment, le plan contre Cicada n’a pas fonctionné parce qu’il est bien trop tôt dans la saison. Cependant la Team a une arme que Cicada n’a pas vu venir : Killer Frost.
En effet, contrairement à Barry, Cisco ou encore Ralph, son pouvoir ne vient pas de la Dark Matter. Elle est donc immunisée contre l’arme de Cicada, elle n’a pas d’effet sur elle.
Nora la traître ?
Mais ce que cet épisode révèle, c’est que Nora a un allié très dangereux, qui ment comme il respire. On découvre qu’elle travaille avec Eobard Thwane dans le futur (toujours sous la forme de Wells). A la fin de l’épisode, on la voit partir en 2049 pour confronter Thwane. Ce dernier semble être enfermé dans une cellule, ce qui est une bonne chose, mais c’est tout de même une très mauvaise nouvelle pour sa famille qui lui fait confiance en 2018.
Durant son voyage dans le passé, elle découvre que Thwane est responsable de la mort de sa grand-mère et que c’est pour ça que Barry le déteste autant. C’est assez surprenant que Nora ne soit pas au courant de l’origin story de son père mais ça sert l’histoire. Fait-elle semblant de ne pas savoir où fait-elle une véritable découverte ici ?
Cette révélation sur Thwane est importante et change beaucoup de choses. Pourquoi Nora travaille-t-elle avec lui ? Quel est son but ? Dans une interview à TVGuide, Hartley Sawyer (Ralph), tease que “les retombées seront catastrophiques”.
Quand Barry découvrira cette trahison, il sera dévasté : “Je pense que ça va péter”, confie Grant Gustin. “Mais je pense que nous serons capables de rabibocher les choses. Je ne crois pas que cela va ruiner leur relation père-fille.”
Selon Jessica Parker Kennedy, les intentions de Nora sont bonnes : “Je crois qu’en fin de compte, que Nora soit bonne ou mauvaise, elle pense faire ce qu’il faut.”
Il est difficile de voir Nora comme quelqu’un de mauvais, elle a peut-être été manipulée par Thwane à moins que ce soit elle qui se serve de Thwane. Son but à elle est probablement de retrouver son père qui a disparu dans le futur et elle fait tout pour, peu-importe son allié. Seule la suite de la saison le dira.
La semaine prochaine, ce sera le crossover Elseworlds avec Barry et Oliver qui échangeront leur vie. Comme l’épisode de Supergirl et celui de Arrow, l’épisode de The Flash cette semaine contenait la même scène avec Monitor et Flash-90.
Pour le crossover, The Flash ouvrira la danse avec son épisode le dimanche 9, Arrow suivra le lundi 10 décembre et Supergirl fermera l’histoire le mardi 11 décembre.
Source : TVGuide / Crédit ©CW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur