Les scénaristes et producteurs de la série expliquent un changement d’un élément clé de l’intrigue des romans dans la saison 4 de Outlander. Attention spoiler.
La très attendue saison 4 de Outlander vient d’être diffusée sur Starz et mise en ligne aujourd’hui sur Netflix.
Une nouvelle saison sur un nouveau continent que les fans des romans dont la série est adaptée attendaient avec impatience, pour une nouvelle vie qui s’offre à Claire et Jaimie.
Une nouvelle vie aux Etats-Unis d’Amérique, que les lecteurs des romans de Diana Gabaldon connaissent déjà, mais qui a d’ores et déjà, dès ce premier épisode été modifiée.
Dans les dernières scènes de ce premier épisode, Stephen Bonnet vole un des objets précieux de Claire : la bague que Jaimie lui a donnée lors de leur mariage. Une scène qui existe dans le quatrième roman de Gabaldon, Drums of Autumn, roman sur lequel la saison 4 se base mais légèrement modifiée même si capitale dans la suite de l’intrigue.
Dans le roman, Bonnet volait la bague en or de Frank et non celle de Jaimie.
Les producteurs exécutifs n’ont pas changé cet élément par hasard.A l’occasion du Festival du film de l’université de Savannah, Ronald D. Moore s’est exprimé sur ce choix en expliquant que le choix de la bague devait être important pour Brianna dans un prochain épisode de la saison.
« On a réfléchi à ce qui va se passer, notamment pour ceux qui connaissent les romans » a expliqué ce dernier à l’occasion d’une projection du premier épisode de la saison 4 de Outlander.
« La bague toute simple en or n’aurait pas été marquante ni significative pour dire « Oh c’est sans aucun doute la bague de ma mère ! ». Alors qu’avec l’autre, c’est clair. C’est pour cela qu’on a changé ce détail. »
Une explication qui n’a pas dérangé les fans des romans bien au contraire, puisque son explication a été reçue par des applaudissements de l’assistance après sa réponse.
Outlander saison 4, c’est chaque semaine sur Starz aux USA et chaque lundi sur Netflix en France.
Crédit photo :©Starz
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur