Retour sur l’épisode Haunted de Arrow avec Constantine et promo du prochain épisode intitulé Lost Souls. Plus teasing du cross-over avec The Flash. Spoilers.
Le dernier épisode de Arrow a fait pas mal de révélations. Il a d’abord établi de manière très organique que Constantine et Oliver étaient de vieilles connaissances. John a été incorporé avec intelligence dans le passé d’Oliver à travers un flashback sur l’île de Lian Yu. Dans le présent, Oliver a fait appel à lui pour qu’il aide à restaurer l’âme de Sara après sa résurrection. Autre révélation, Diggle a appris des informations sur son frère qui remettent beaucoup de choses en question dans la relation qu’il avait avec lui. Ailleurs, comme le public s’en doutait, Ray n’est pas mort et Felicity a appris la nouvelle alors qu’elle essayait de décrypter un message qu’elle pensait d’outre-tombe. La promo ci-dessous révèle qu’en fait Ray est prisonnier de Darhk.
Constantine sauveur
L’arrivée de John Constantine (Matt Ryan) dans Arrow était plutôt bien pensé et sert surtout de passerelle avec Legends of Tomorrow qui verra Sara entrer parmi les légendes. Bien évidemment Sara ne redeviendra pas normale mais elle le sera autant que l’est Thea selon la productrice exécutive Wendy Mericle. Son retour a été bien orchestré non seulement avec le puits de Lazarre mais aussi avec l’aide de Constantine qui a opéré de sa magie. On se demande presque comment l’équipe de Arrow aurait fait si Constantine n’avait pas été annulé par NBC et qu’ils n’avaient pas pu utiliser le personnage. Malheureusement, dans une interview à Deadline, le producteur exécutif Marc Guggenheim dévoile qu’il n’y a pas d’autres plans pour faire revenir John Constantine.
Cela a tout de même été compliqué pour la production puisque Matt Ryan étant sur scène à Broadway, ils ont dû faire selon son emploi du temps. Guggenheim confesse que les tournages des épisodes 4 et 5 ont été inversés pour permettre à Ryan d’aller filmer ses scènes à Vancouver.
Un tatouage significatif
Dans cet épisode, on découvre également comment Oliver a eu son tatouage chinois sur le ventre. C’est John qui lui a dessiné en utilisant la magie. Dans un premier temps, ce n’est pas du tout ce qui avait été prévu pour la révélation de ce tatouage. Guggenheim dévoile que “notre intention était de faire quelque chose de complètement différent avec le tatouage. On devait révéler quelque chose de non mystique à propos du tatouage l’année dernière avec l’histoire à Hong Kong.” Il ajoute “avec 23 épisodes vous pensez peut-être qu’on a du mal à les remplir mais, en fait, on a le problème inverse. Beaucoup d’idées ne passent pas dans une saison de 23 épisodes. Donc la question du tatouage était dans l’air, une chose qu’on devait couvrir et on est venu vers nous avec cette idée brillante. On a instantanément adoré.” Il confie aussi que ce tatouage jouera un rôle très important dans la saison 4.
Cross-over avec The Flash
En décembre prochain, Arrow aura son gros cross-over avec The Flash qui servira de véritable introduction pour Legends of Tomorrow. Guggenheim tease cet évènement disant qu’il sera différent de celui de l’an dernier. “Il y a pleins de choses cool dans le cross-over de cette année, l’une d’entre elles étant qu’il a une vraie histoire en deux parties pas comme l’année dernière ou c’était deux épisodes inter-connectés, chacun avec un début, un milieu et une fin” dit-il. Il ajoute que ”c’est un grand évènement en deux parties, avec un seul grand méchant et ce sera le lancement clair de Legends of Tomorrow.” Il tient cependant à souligner qu’ “en même temps c’est fun et ça ne donne pas l’impression d’un backdoor pilot pour Legends of Tomorrow. On sent que c’est un épisode de Flash et un épisode de Arrow. C’est vraiment un événement Flash/Arrow de 2 heures même si ça introduit des nouveaux personnages qui seront une partie importante de Legends of Tomorrow. »
La saison 4 de Arrow est diffusée tous les mercredis sur la CW.
Arrow – Promo 4×06 – Lost Souls
Sources : Deadline et TVLine / Image ©Warner
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur