Samuel L. Jackson, Angela Bassett et Jennifer Hudson sont en négociations pour Black Nativity.
La réalisatrice, actrice et scénariste Kasi Lemmons développe actuellement l’adaptation de la comédie musicale de Broadway, Black Nativity. Le trio d’acteurs Samuel L. Jackson, Angela Bassett et Jennifer Hudson sont actuellement en négociations pour intégrer le casting de la comédie musicale gospel. Black Nativity suit un jeune adolescent noir qui passe les fêtes de Noël avec ses grands-parents qu’il ne connaît pas. Samuel L. Jackson et Angela Bassett devraient jouer les grands-parents et Jackson pourrait même jouer plusieurs personnages lors de la scène de la Nativité. Quant à Jennifer Hudson, elle devrait jouer la mère qui envoie son fils chez ses parents.
Le spectacle Black Nativity est une nouvelle version de l’histoire classique de la Nativité avec un casting entièrement noir. Les chants traditionnels de Noël sont chantés façon gospel et des chansons originales ont été créées spécialement pour la comédie musicale. Ecrit par Langston Hughes, le spectacle a été joué pour la première fois en 1961 et fut la première comédie musicale écrite par une personne noire américaine jouée sur Broadway.
Le film marque la troisième collaboration entre Jackson et la réalisatrice puisque qu’elle la dirigé dans Le Secret du Bayou (1997) et The Caveman’s Valentine (2001). Samuel L. Jackson, Angela Bassett et Jennifer Hudson ont tous trois été nommés aux Oscars et la dernière l’a remporté pour son rôle dans Dreamgirls.
Ci-dessous, vous pouvez découvrir un extrait de la comédie musicale avec la chanson Mary Did You Know.
Black Nativity – Mary Did You Know
Crédits photo ©DR source Collider et Variety
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur