Virginie Efira et Benoit Poelvoorde vont tourner cet été « Famille à louer », le dixième long-métrage de Jean-Pierre Améris.
On peut en dire ce qu’on veut, les belges restent experts dans l’art de faire rire les petits Français. Alors quand la nouvelle tombe que Virginie Efira ( L’Amour C’est Mieux à Deux) et Benoit Poelvoorde (Rien à Déclarer) vont partager l’affiche de la nouvelle comédie de Jean-Pierre Améris Famille à louer, les sourires se forment et les éclats de rire se profilent. Le tournage commencera cet été, en région parisienne.
Une équipe qui se connaît bien
Le réalisateur, Jean-Pierre Améris, a déjà travaillé avec Benoit Poelvoorde, pour le film « Les émotifs anonymes » aux côtés d’Isabelle Carré. Quant aux deux acteurs d »origine belge, ils ont déjà tourné ensemble pour le film d’Anne Fontaine « Mon pire cauchemar », pour lequel les compères avaient enchaîné les interviews et avant-premières afin de promouvoir le film. Un plaisir que les spectateurs pourront, espère-t-on, revivre avec « Famille à Louer ».
Synopsis:
L’histoire est celle de Paul-André, timide, introverti, riche mais seul, qui pour combler sa solitude propose à la pétillante Violette, mère célibataire de deux enfants menacée d’expulsion, de louer sa famille contre le rachat de ses dettes. Une proposition pour le meilleur et pour le pire.
Source : commeaucinema /Crédits Image : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur