Galavant revient avec toujours plus d’humour, d’aventures pour une seconde saison qui promet d’être déjantée.
Galavant est revenue pour sa saison 2, dimanche soir sur ABC. Un retour surprise car personne n’avait prévu que ABC renouvellerait la série au vu des audiences catastrophiques de la première saison. Pas même les auteurs de la série qui définissent sont retour comme ”le miracle que personne pensait qu’on obtiendrait”. Mais un retour qui est bienvenu et surtout très réussi. Avec les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison, la comédie musicale déjantée promet de garder sa qualité.
Dès les premières minutes et le numéro d’ouverture avec les pirates à voir ci-dessous, Galavant offre un florilège de répliques qui ne demandent qu’à devenir cultes, de références et clins d’œil bien amenés, et surtout de nombreuses remarques empreintes d’une autodérision appréciable. La série annonce la couleur : elle ne se prend pas du tout au sérieux, et vous seriez dans l’erreur si vous le faisiez.
Des acteurs solides
Les deux premiers épisodes installent bien l’intrigue de la saison. L’une des grandes qualités de Galavant est qu’elle maîtrise très bien son côté déjanté. Ces intrigues sont bien gérées et ne laisse jamais l’humour prendre trop le pas sur l’histoire qu’elle tente de raconter. Ainsi, on peut suivre l’histoire sans se perdre, sans tomber non plus dans un délire psychédélique que seuls les auteurs et les amateurs de LSD peuvent suivre.
L’humour vient des personnages très bien écrits. L’un qui tire son épingle du jeu est le roi Richard, interprété par un grand Tim Omundson. Il donne à son personnage un côté enfantin et immature qui n’est jamais agaçant, mais reste toujours drôle. Les autres acteurs ne sont pas en reste. Vinnie Jones offre toujours un Gareth hilarant, en particulier dans ses chamailleries avec Madalena. Cette dernière est jouée par une Mallory Jansen qui sait transmettre toute la noirceur de son personnage, elle est parfaitement détestable, mais jamais agaçante, bien au contraire. C’est une joie de la détester. La troupe d’acteurs de Galavant est particulièrement solide et permet de donner une vie, et un minimum de relief, à des personnages pas forcement écrit avec la plus grande des subtilités en tête.
Bonne Musique
Galavant vaut aussi le détour par ses numéros musicaux, toujours de qualité ici. Si l’introduction de la saison avec les pirates est un des meilleurs numéros de la série, il faut noter pour ce début de saison la présence de Kylie Minogue et son numéro à mourir de rire. L’Australienne est bien entrée dans l’esprit de la série, et il est clair qu’elle s’en donne à cœur joie.
Cependant, Galavant reste l’une de ses séries qui ne fonctionne pas. Malgré ses nombreuses qualités, le public américain n’est pas au rendez-vous.
La série en est bien consciente, et brise même le quatrième mur pour se moquer d’elle-même sur ce sujet. Un manque de succès qui est difficile à expliquer tant la série est drôle, a des personnages intéressants et attachants, des intrigues bien suivies et avec un minimum de suspense.
Galavant saison 2 – A New Saison
Crédits Images : ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur