Si vous ne connaissez pas encore Lazy Company, il est temps de vous y mettre, puisqu’aujourd’hui sort en DVD et blu-ray la première saison d’une des comédies françaises les plus déjantées et appréciées de 2013.
Produite et diffusée par OCS, Lazy Company, c’est le grand débarquement de la Seconde guerre mondiale mené en dérision comme personne n’aurait pu le faire. Lazy Company est un melting pot des plus impressionnants pour une comédie détonante issue des esprits complètement déjantés et survoltés de Samuel Bodin et Alexandre Phillip.
Une comédie française à découvrir ou redécouvrir dans ce coffret première saison composée de 10 épisodes de 26 minutes. Ça envoie du lourd, c’est complétement barjot, et ça vaut le détour tant sur le plan esthétique que comique. Lazy Company, c’est le mariage réussi de deux univers, qui en théorie ne pouvait pas s’unir. Et ça se salue.
Melting pot en tout genre
Entre la dérision à la sauce Kaamelott, le ton des western spaghetti d’époque comme la trilogie Trinita ou De l’or pour les braves, l’humour de Community, la puissance dramatique de Band of Brothers avec une pincée de références aux comics, voire même à Star Wars, et un niveau technique comparable à l’esthétique visuelle de Il faut sauver le Soldat Ryan, Lazy Company prouve qu’en France créativité, comédie et talent rivalisant avec nos amis d’Outre Atlantique existent. Un mélange improbable que ce soit dans son l’écriture qui frise parfois le surréel, ou dans l’effort technique, pour une comédie de genre qui ne se prend pas au sérieux et qui fonctionne sur tous les plans.
Lazy Company en DVD et Blu-Ray, en vente dès ce 4 décembre, pour moins de 20 euros, avec en bonus 4 court-métrages pilotes de la série jamais diffusés prouvant que les créateurs et scénaristes débordent d’humour à mettre en scène notre compagnie pas comme les autres, ainsi qu’un entretien avec l’équipe du film. On aurait tort de se priver, surtout en attendant la diffusion de la 2ème saison au printemps 2014.
Et en brain bonus (re)découvrez cette brainterview exclusive en deux parties des créateurs de la série en compagnie d’Alban Lenoir. Achtung !
Lazy Company : La Brainterview Part 1
Lazy Company en DVD & Bluray – La bande annonce
Crédit photos : © Empreinte Digitale – Six Pieds sur Terre
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur