Sherlock saison 4 : la fin d’une ère pour Benedict Cumberbatch

0

Selon Benedict Cumberbatch, la saison 4 de Sherlock pourrait être la fin d’une ère signifiant que la série ne rviendra pas avant un très long moment.

Est-ce que Sherlock est sur le point de se terminer avec la saison 4 ? C’est ce que laisse entendre la star de la série Benedict Cumberbatch durant une interview à la version anglaise de GQ Magazine. Pour l’acteur se serait “la fin d’une ère.”

Il déclare ainsi : “Honnêtement, j’ai le sentiment que c’est la fin d’une ère. La saison 4 se termine là où il sera difficile de reprendre immédiatement. On ne dit jamais plus jamais dans la série. J’adorerais le revisiter à nouveau, j’adore toujours le revisiter et je continuerai de le dire. Mais dans un futur proche, nous avons tous des choses à explorer et on a fait quelque chose de très complet donc je pense qu’on attendra avant de voir la suite. L’idée de ne plus jamais le jouer est rageante.”

Cumberbatch ne dit donc pas que c’est la fin de Sherlock à proprement parlé, il dit simplement que pour l’instant, le personnage est mis de côté pour peut-être mieux le retrouver plus tard.

La série se fait déjà très rare sur le petit écran. Depuis ses débuts en 2010, Sherlock ne contient que 4 saisons de 3 épisodes de 90 minutes, plus un téléfilm spécial. C’est peu mais c’est aussi dû en grande partie aux carrières de Benedict Cumberbatch et Martin Freeman qui ont pris de l’ampleur. Les tournages se sont toujours fait en fonction de leurs disponibilités et les scénaristes prennent leur temps de peaufiner les scénarios. Il se sera passé 3 ans entre la diffusion de la saison 3 et la 4 qui arrive bientôt.

Une saison 5 n’est pas hors de question mais si elle se fait, cela n’arrivera pas avant un bout de temps.

En attendant, la saison 4 de Sherlock démarre en janvier prochain sur la BBC et prochainement sur France 4.

Source : EW via GQ / Image ©BBC

Partager