Gary Glasberg dévoile quelques secrets sur le départ de Ziva de NCIS.
Mardi dernier, les fans de NCIS disaient au revoir à Ziva, dans un dernier épisode pour Cote De Pablo qui a quitté la série soudainement durant l’été. Un départ imprévu qui a changé bien des choses dans le scénario de la saison 11, comme confie le showrunner de la série Gary Glasberg : « Mon intention était de reprendre là où on s’était arrêté et de raconter l’histoire de Gibbs, où on l’a laissé avec un fusil de tireur d’élite, puis de lancer l’intrigue Parsa/terroriste qu’on suivra tout au long de la saison. Mais j’ai très vite réalisé qu’on ne pouvait pas écrire le départ de Ziva en un seul épisode donc nous l’avons fait en deux parties. Et c’est pourquoi une bonne partie du second épisode est centrée sur elle. »
Avant l’annonce de départ de Cote De Pablo, Glasberg indique que Ziva avait un rôle beaucoup plus important dans l’enquête et n’était pas en retrait. Elle était, comme les autres, séparée de l’équipe mais elle était occupée de son côté. Il indique aussi qu’il n’y a jamais eu de second baiser entre Tony et Ziva coupé de cette épisode. “C’était pour une séquence dans un épisode précédent, qu’on n’a jamais utilisé. Peut-être qu’un jour on aura l’opportunité d’aller fouiller les archives”, teasent-ils.
Il justifie aussi pourquoi on ne voit pas du tout Ziva dans le premier épisode : « Nous avons dû l’écrire quand il y avait encore des problèmes. On a écrit l’épisode sans montrer Ziva parce qu’on y a été obligés par les circonstances. » Traduction : l’actrice n’étant plus sous contrat, le budget pour l’engager pour deux épisodes était aux abonnés absents.
Glasberg tient cependant à souligner que « Ziva n’est pas morte. » Cela laisse la porte ouverte pour un retour en guest-star. Même si l’espace est très réduit.
Source : TV Line /Crédits Image ©CBS
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur