Hart of Dixie saison 2 : situation de crise

0

3.5

A l’occasion du retour de Hart of Dixie pour sa deuxième saison, Zoe doit faire un choix sur l’homme qu’elle aime tandis que la ville l’accuse d’être responsable de l’annulation du mariage de George et Lemon.

Le succès de Hart of Dixie est dû à sa légèreté et son humour avec des personnages attachants, bien construits. La formule qui a marché pour la première saison est appliquée de la même manière avec succès. L’épisode inaugural de la saison 2 fait suite directement à l’annulation par George de son mariage avec Lemon car il se rend compte qu’il est amoureux de Zoe. Et va lui annoncer la nouvelle alors même qu’elle est en pleine action avec Wade. Dès le lendemain Zoe va voir son meilleur ami le maire qui lui donne des conseils de meilleur ami, mais des conseils de mec. Autrement dit de dire ce qu’elle pense aux deux, ce qui va les plonger dans le désarroi. Zoe a vraiment besoin d’une meilleure amie, se rend-t-elle compte.

Situation de crise ?

Cet épisode, rempli autant d’humour, est centré autour d’un grand quiproquo. Quand Lemon va voir Zoe car elle se sent mal et fait une crise de panique, même si elle sait qu’elle est « responsable » de la rupture, elle y va avec le couteau à gâteau à la main. Toute la ville croit alors qu’elle est allée prendre en otage Zoe. Ou plutôt, voudrait qu’elle la prenne en otage car ce serait une première dans la ville. Le shérif lui-même est enthousiaste, même s’il n’a aucune expérience dans le domaine : il en revient à demander à Siri comment gérer la crise qu’il croit avoir, en résumant auprès du maire ce qu’il faut faire en se demandant « ce que John McLane ferait dans cette situation. » Si la ville a une véritable crise, il est clair qu’il faudra ce jour-là appeler des renforts extérieurs !

Réconciliation

Le thème central est celui de la réconciliation, ou du moins de la paix. Entre Zoe, George et Wade. Entre Lemon et Zoe. Entre Cress et son amour de lycée de retour en ville.  Lemon, après la rupture avec George, est désormais d’accord pour dire que l’annulation de leur mariage est une bonne chose après une relation étouffante de quinze ans. George est toujours amoureux de Zoe mais celle-ci lui conseille d’aller voir ailleurs. Lemon en veut à Zoe mais a réussi à le rationaliser tout en cherchant à acquérir une indépendance qu’elle n’a au fond jamais eu, se destinant à devenir la femme au foyer modèle. Quant à Cress et son amour de lycée, ils pourraient très bien finir en couple ou devenir meilleurs amis. Celle-ci devant la nouvelle meilleure amie de Zoe, ce triangle de personnages sera intéressant à suivre.

La deuxième saison de Hart of Dixie, fidèle à la précédente, continue à charmer avec ses décors, sa petite ville, ses personnages attachants et bien construits. Elle promet de nombreux changements et a réussi en une crise à résoudre la situation hyper complexe de fin de saison sans créer un couple Zoé / George dont l’issue était incertaine. Une résolution certes artificielle mais dans l’esprit de la série avec une Rachel Bilson toujours aussi séduisante. A suivre.

 

Partager