Leonardo DiCaprio se transforme en spécialiste des arts martiaux, dans une potentielle franchise d’espionnage !
L’acteur qui croule sous les projets vient d’en ajouter un nouveau à sa liste.
Deadline annonce que la Warner vient d’acquérir les droits de Satori, le best seller de Don Winslow. Ce roman sera développé en une franchise avec Leonardo DiCaprio en vedette. Il interprétera Nicholai Hel, un occidental élevé au Japon par un expert en arts martiaux. L’histoire se passe dans le chaos post-seconde guerre mondiale quand les Etats-Unis, la France, l’Union Soviétique et la Chine tentent de dominer l’Asie du Sud-Est au début des années 50. C’est un thriller mêlant arts martiaux, espionnage et histoires de mafia. Le studio voit cette franchise comme un thriller sophistiqué dans le genre de la saga des « Jason Bourne ».
Shane Salerno et Don Winslow seront à l’écriture. A la production, on retrouve Jennifer Killoran de Appian productions (La société de production de DiCaprio) et John Lesher de Grisdi Productions. Salerno sera , quant à lui, producteur exécutif.
DiCaprio sera à l’affiche de J. Edgar de Clint Eastwood puis dans Gatsby le Magnifique de Baz Lurhmann, deux films dans lesquels il tient les rôles titres, puis dans Django Unchained de Tarantino où il jouera les « bad guy ». Un homme, en effet, très occupé.
Crédits photo : Brad Barket/Getty Images
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur