Conleth Hill, alias Varys dans Game of Thrones, confie sa déception concernant les saisons finales de la série.
La dernière saison de Game of Thrones a été très controversée, la majorité des fans ayant été déçus de la façon dont la série s’est terminée. Apparemment, ils ne sont pas les seuls puisque certains acteurs admettent désormais leur déception quant à la conclusion de la fresque fantasy.
Conleth Hill, qui a joué l’eunuque Lord Varys dans les huit saisons de la série de HBO, explique pourquoi les dernières saisons de la série ont suscité des plaintes. La raison des réactions mécontentes des fans, a déclaré Hill dans une interview au Times UK, était que HBO et les showrunners de la série n’étaient pas sur la même longueur d’onde.
Les désaccords entre HBO et les showrunners David Benioff et D.B. Weiss dans la dernière saison, qui allait au-delà du matériel source de George R.R. Martin, a conduit à des développements déroutants de l’intrigue, selon Hill.
« Jusqu’aux deux dernières séries, je n’avais aucune plainte à formuler », a déclaré Hill au Times. « J’étais juste frustré par les deux dernières [saisons] parce que Varys n’était pas le personnage omniscient qu’il avait été. Je pense que les scénaristes voulaient faire une chose pour y mettre fin et le studio HBO voulait en faire une autre. J’ai senti que la dernière [saison] était un peu précipitée. J’étais inconsolable, mais maintenant ça va. »
Lord Varys a été exécuté dans la série pour avoir soutenu Jon Snow contre Daenerys Targaryen, car il pensait que le Snow serait un meilleur dirigeant. Hill pensait que l’action de son personnage était « noble » et conforme aux idéaux établis de Varys. Mais il pense toujours que Lord Varys méritait mieux.
L’un de ces problèmes était qu’il n’y avait pas de conclusion entre Varys et son rival politique, Littlefinger. Il a déploré ce manque d’inclusion dans une interview à EW.
« J’étais très déçu de ne pas avoir de scène finale avec lui », a déclaré Hill à EW. « J’étais déçu de ne pas avoir de réaction à sa mort, s’il était mon ennemi juré. C’est ce que j’ai ressenti au cours des deux dernières saisons, que mon personnage est devenu plus périphérique, qu’il s’est davantage concentré sur les autres. C’est pas grave. C’est la nature d’une série à plusieurs personnages. C’était quand-même un peu frustrant. Dans l’ensemble, cela a été extrêmement positif et brillant, mais je suppose que les deux dernières saisons n’étaient pas mes préférées. »
Source : Times UK, EW / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur