Des Princesses Disney détournées contre le viol

0

Une artiste détourne des princesses Disney pour aider les enfants victimes de viol.

Disney est généralement un univers où “tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil” où les princesses sont obnubilées par leur prince et ou le pire qui puissent leur arriver est d’être embêté par une belle mère agaçante. Cette image de princesse sans réels problèmes a été détournée par l’artiste Saint Hoax a qui l’on doit déjà le détournement des politiques en personnages de Disney. Mais avant ça, elle s’était déjà engagée avec un détournement d’Aladdin qui dénonçait la situation au Moyen-Orient.

Cette fois-ci, l’artiste a décidé de dénoncer le viol des mineurs et en particulier par les membres de leur famille. Sur les images à voir ci-dessous, on peut voir Ariel, Jasmine et Cendrillon se faire embrasser sur la bouche contre leur gré par leur père. Des images assez choc et dérangeantes accompagnées de cette phrase “46% des mineurs victimes de viol l’ont été par un membre de leur famille. Il n’est jamais trop tard pour signaler cette agression. “

Cette série d’images militantes intitulée « Princest Diaries » (référence à l’inceste) fait penser de loin à la galerie de l’artiste Alexandro Palombo qui avait représenté des princesses handicapées pour dénoncer leur manque de représentation et leur discrimination.

Disney est là pour échapper au quotidien et à la réalité. Mettre ces personnages dans ces situations casse complètement l’imagerie Disney et plonge dans une réalité bien cruelle.

Des Princesses Disney contre le viol – Galerie

Jasmine

Des Princesses Disney contre le viol – Galerie

Cendrillon

Des Princesses Disney contre le viol – Galerie

Ariel

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Source : Saint Hoax via Slate / Image ©Saint Hoax

Partager