Le showrunner de la série The Handmaid’s Tale tease la saison 3 et confie que June a compris comment fonctionne le jeu. Spoilers.
A la fin de la saison 2 de The Handmaid’s Tale, June a réussi un exploit : elle a fait sortir son bébé de Gilead. Et si elle avait aussi la possibilité de s’échapper avec l’enfant, elle a décidé de rester pour se battre contre cette dictature et pour sauver son autre fille.
Dans une interview à Variety, le showrunner Bruce Miller a discuté de la saison 3 et en particulier de June : “Elle gagne parce qu’elle a compris le jeu. Elle est très patiente, surtout dans la manière dont Lizzie [Elisabeth Moss] l’interprète. Elle est très observatrice et elle écoute avec attention. Et au fil du temps, elle a accumulé suffisamment d’informations; elle a plus d’outils dans sa boîte et se sent mieux adaptée au jeu.”
La saison 3 démarre peu de temps après sa décision de ne pas fuir au Canada avec son bébé et Emily (Alexis Bledel), mais plutôt de revenir pour sa fille aînée. Elle est encore dans son succès, dans cet état d’esprit et son plan semble “très simple”, poursuit Miller. Elle pense pouvoir utiliser le [commandant Lawrence] pour aller chercher sa fille et sortir de là.”
Évidemment, ça ne sera pas aussi facile et elle essuiera des échecs : “Elle tente sa chance et échoue dans le premier épisode,” mais selon Miller, cela va la pousser à s’investir encore plus dans la résistance contre Gilead.
“Elle a eu des victoires qui ont été très difficiles à remporter et qui ont pris beaucoup de temps, et elle sait qu’investir dans cela va rapporter,” explique le showrunner.
The Handmaid’s Tale revient en exclusivité sur OCS Max dès ce jeudi 6 juin à 20h40 en US+24 avec les 3 premiers épisodes de la saison 3. Par la suite, ce sera un épisode à découvrir par semaine .
Les saisons 1 et 2 de The Handmaid’s Tale sont disponibles dès maintenant en replay sur OCS.
The Handmaid’s Tale saison 3 – Bande-annonce
Source : Variety / Crédit ©Hulu
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur