Robert Downey Jr s’associe avec Showtime pour produire une série sur la désintoxication.
S’il y a un sujet que Robert Downey Jr ne connait que trop bien, c’est bien l’addiction aux diverses drogues. L’acteur abordera le sujet en tant que producteur pour une série, pour le moment sans titre, de Showtime.
En effet, la boite de production Team Downey, que Robert Downey Jr a créé avec son épouse, Susan, produira pour cette série qui sera écrite par Gary Lennon, scénariste pour Orange Is The New Black et Justified. La série se déroulera dans un centre de désintoxication en 1983 à Venice Beach “où les drogues et l’alcool ont toujours fait partie de la culture locale” et suivra les difficultés et tribulations des patients du centre.
On pourrait croire à une série en partie auto-biographique pour Robert Downey Jr qui, durant les années 80 et 90 était plus souvent sous influence que sobre et a souvent fréquenté les centres de désintoxication avant de devenir sobre complètement en 2003. On peut donc espérer une série plutôt réaliste sur le sujet, avec l’humour qu’on connait à l’acteur et à Gary Lennon.
Team Downey sortira bientôt sa première production cinéma avec The Judge, avec Robert Downey Jr dans le rôle principal, prévu pour le 15 octobre prochain sur les écrans français.
Source : Joblo /Crédits Images : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur