George R.R. Martin parle de la très attendue scène des Noces Pourpres et de leur adaptation dans la série Game of Thrones.
Dimanche soir, les fans de Game of Thrones ont été victimes d’un nouveau choc rappelant celui qui avait entouré la décapitation de Ned Stark en fin de saison 1. Les téléspectateurs ont en effet assisté à la transposition sur grand écran de la mort de la veuve et du fils de ce dernier. L’onde de choc auprès des fans est même documentée en vidéo.
Une mort nécessaire
George R.R Martin s’est repenché, dans une interview, sur cet événement qu’il a écrit il y a de nombreuses années dans le troisième volet de Game of Thrones. Le romancier a expliqué qu’il avait cette scène en tête presque depuis le début de l’écriture de la saga. Et la mort de Ned Stark en a été la raison principale : « J’ai tué Ned parce que tout le monde pense qu’il est le héros et que, bien sûr, il va avoir des problèmes mais s’en sortira. La chose la plus prévisible est ensuite que son fils va s’élever pour venger son père. Tout le monde s’attend à ça. Tuer Robb est donc devenu immédiatement la chose qui restait à faire. »
Une scène difficile
Mais qu’on ne pense pas que c’était chose facile : le romancier affirme que c’est la scène de Game of Thrones la plus difficile qu’il ait jamais écrite. Il l’a écrite en dernier même si ce n’est pas le dernier chapitre du roman, et l’a procrastinée le plus possible : « C’était comme si j’avais tué mes deux enfants. »
Réactions des fans
Comment explique-t-il la réaction qu’ont eu ses lecteurs alors que la saga ne donne pas vraiment le point de vue de Robb et que Catelyn est loin d’être la plus sympathique des femmes de sa saga ? « C’est peut-être la façon dont je l’ai fait » souligne-t-il. « C’est une trahison. Elle vient par surprise. C’est une fête de mariage. Robb a trouvé la paix et on pense que le pire est passé. Et ça vient de nulle part. Il y a aussi des personnages secondaires de tués. Et à l’extérieur des centaines de personnes du clan Stark sont tuées. Ce n’est pas que deux personnes. »
En attendant le final de la saison 3 de Game of Thrones dimanche, les téléspectateurs peuvent d’ores et déjà voir sa bande-annonce ici.
Crédits photo ©DR et HBO / Source : EW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur