Attention, que ceux qui n’ont pas vu Avengers ne lisent pas cet article spoilerisant. S’ils le font, ils sont prévenus.
Avengers a fait un gros pari sur l’avenir de la franchise avec la disparition du personnage fil rouge de toute la première phase des films Marvel : l’Agent Phil Coulson (Clark Gregg). Dans la grande tradition de sa pratique télévisuelle, Joss Whedon a tué l’un des personnages favoris des spectateurs, celui qui était la coqueluche des fans au point d’avoir ensuite été intégré dans l’univers des comics Marvel après avoir été inventé par le cinéma (la même chose s’était produite avec Smallville, dont le succès avait poussé DC Comics à intégrer le personnage de Chloe Sullivan dans les comics). Il semble que Maria Hill (Cobie Smulders) soit destinée désormais à remplir la fonction de bras droit de Nick Fury.
Désormais, les fans se demandent tous si sa mort ne serait pas qu’apparente, si on reverra son retour sous une forme ou une autre. La théorie la plus présente est celle de son retour sous la forme de Vision, un super-héros robotisé doté d’une intelligence artificielle. Mais l’acteur ne partage pas cet avis : « Vision est cool. Mais je détesterais revenir sous une forme d’intelligence artificielle. Si je reviens, j’aurais besoin d’être quelqu’un de doté d’un sens du sarcasme, parce que ce que je préférais dans ce boulot est que j’étais celui qui taquine les autres pour leur costume de super-héros de diva par exemple. »
Clark Gregg fait partie de ceux qui apprécient ce que Joss Whedon a fait de son personnage et ne lui tient pas rigueur de sa mort : « J’aime vraiment que Joss a fait de l’Agent Coulson dans Avengers. C’était apparemment une idée dans l’air, pas seulement chez Joss mais aussi chez Marvel, qu’il y avait besoin de faire reposer le film sur de vraies émotions et de vrais enjeux. J’ai aimé jouer ce type et ça me manquera, mais j’étais heureux d’avoir ce boulot. »
Crédits photo ©Marvel Studios / Source : MTV
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur