Avengers est officiellement le troisième film à rapporter le plus au box office mondial.
Qui l’aurait cru il y a quelques mois ? Le premier grand film au cinéma de Joss Whedon devient le troisième succès de l’histoire du cinéma au box office mondial. Avengers a en effet dépassé ce week-end le deuxième volet de Harry Potter et les reliques de la mort avec 1.331 milliards de dollars de rapportés aux studios Marvel. Les deux seuls records à battre, qui ne le seront pas, sont seulement les deux hits de James Cameron Avatar (2.8 milliards) et Titanic (1.8 milliards).
Etant donné la baisse de fréquentation naturelle, Avengers restera troisième. Mais Disney ne pouvait rêver mieux. Avec 538.1 millions de rapportés sur le territoire américain, Avengers est le troisième film en terme de revenus domestiques en Amérique du Nord. The Dark Knight, le deuxième volet de la trilogie de Christopher Nolan, en avait rapportés 531 millions. En dehors des Etats-Unis, Avengers est le cinquième film de tous les temps avec 793.2 millions. Mais que les esprits chagrins se rassurent : si l’on tient compte de l’inflation, Autant en emporte le vent reste premier avec 1.6 milliards. Suivi de Star Wars, La mélodie du bonheur, E.T. et Titanic. Dans ce classement, Avengers ne se trouve « que » à la 35ème position, même s’il devrait encore grapiller quelques places.
Le week-end dernier, si le film est toujours troisième avec 20.3 millions, Blanche Neige et le Chasseur a pris la tête des revenus du box office avec 56.3 millions de dollars. Suivi de Men In Black III avec 29.3 millions de dollars. En quatrième position on trouve Battleship avec 4.8 millions, suivi de The Dictator (4.7 millions), Indian Palace (4.6 millions), What to Expect When You’re Expecting (4.4 millions), Dark Shadows (3.8 millions), Chernobyl Diaries (3 millions), Cristiada (1.8 millions) et The Hunger Games en 11ème place avec 1.5 millions.
Crédits photo ©Marvel Studios / Source : The Hollywood Reporter et Box Office Mojo
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur