Steven Spielberg reprend un projet sur Napoléon, laissé incomplet par Kubrick pour une série télévisée.
Lorsque Stanley Kubrick est décédé en 1999, il a laissé derrière lui de nombreux projets incomplets. Steven Spielberg a décidé que ces œuvres du maître ne devaient pas rester dans les tiroirs et a décidé de reprendre le scénario d’un projet sur Napoléon, abandonné dans les années 70 pour des raisons budgétaires. Spielberg, futur président du Jury du prochain festival de Cannes, l’a annoncé dans un interview, hier dimanche, lors du J.T de Canal +, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, à 9 minutes 13 secondes.
« Je suis en train de développer un script de Stanley Kubrick. Ce sera une mini-série, pas un film. Ce sera sur la vie de Napoléon. Kubrick a écrit le scénario en 1961. Cela fait longtemps… ». a-t-il déclaré.
Ce n’est pas le seul projet de Kubrick qui pourrait voir le jour à la télévision. En effet, l’été dernier, Philco Film et Entairtement One annoncé la mise en chantier de projet pour la télévision : Downslope et God Fearing Man
Steven Spielberg n’est pas étranger au travail de Stanley Kubrick. En effet, A.I, Intelligence Artificielle, sorti en 2001 était d’abord un projet de collaboration entre les deux réalisateurs que Kubrick devait réaliser. Cependant, il est décédé avant que le projet soit achevé et Spielberg avait alors repris les rennes.
Spielberg annonce Napoleon de Kubrick
Source : Canal + /Crédits Image : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur