Neil Cross, le créateur de Luther, revient sur les deux épisodes qu’il a écrit pour la seconde partie de la saison 7 de Doctor Who.
Parmi les scénaristes de la seconde partie de la saison 7 de Doctor Who, on retrouve le créateur de la série Luther, Neil Cross. Ce dernier a signé le second épisode The Rings of Akhaten ainsi que le quatrième dont le titre serait, selon la rumeur Phantoms of the Hex. Neil Cross a donné quelques indications, sans spoilers, sur ces épisodes : « C’est le genre d’épisodes de Doctor Who qui m’aurait terrifié quand j’avais 9 ans. »
Il en aussi profité pour saluer les qualités de Jenna-Louise Coleman « Elle a tout pour être une compagne de première classe. Cette saison a tout pour être l’une des meilleures saisons de Doctor Who, si ce n’est la meilleure saison. »
Neil Cross s’avoue comme étant lui-même un très grand fan de la série. « Quand Moffat m’a appelé, j’ai dit tout de suite « Oui absolument », j’ai raccroché et j’ai dit « Hey merde! ». Le défi était d’écrire quelque chose qui n’a jamais été fait en 50 ans de Doctor Who. C’est une vraie reconnaissance de mes qualités de scénariste, ainsi que d’amoureux de Doctor Who, que d’être demandé pour un second épisode », a-t-il ajouté.
La saison 7 de Doctor Who reprendra le 30 mars prochain sur la BBC, avec l’épisode, écrit par Steven Moffat The Bells of St John.
Source : Cult Box /Crédits Image ©BBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur