L’Académie des César a annoncé aujourd’hui que la 42ème cérémonie des Césars se tiendra sans présidence après la démission de Roman Polanski
C’est une première depuis 1976. A l’annonce de la présidence de la 42ème Cérémonie des César par Roman Polanski, et sous la pression des spectateurs et autres cinéphiles indignés, l’Académie des Césars a décidé de ne pas avoir de Président cette année pour sa 42ème cérémonie.
En effet, alors qu’on appelait au boycott et qu’elle avait suscité pétition et colère dans l’opinion publique, la Présidence de la célèbre cérémonie française du 7ème Art restera vacante cette année après la démission de Roman Polanski. Une démission annoncée par l’intéressé, en cause dans des affaires de viol sur mineure dans les années 70.
Une confirmation que cette Cérémonie se tiendra cette année sans Président a été faite aujourd’hui, puisque le célèbre déjeuner des nommés s’est tenu ce midi au Fouquet’s sans Roman Polanski ni qui que ce soit en suppléant pour son poste.
La Cérémonie des César, qui sera animée par Jérôme Commandeur, sera retransmise sur Canal + le 28 février prochain. En attendant l’’Académie propose une programmation spéciale, intitulée l’Année Cinéma César, pour voir ou revoir en salles les 41 longs métrages et 9 courts métrages qui font l’objet d’au moins une nomination pour les César 2017.
Ces 50 films seront projetés du 8 au 21 février 2017, dans les cinémas Le Balzac et Les 3 Luxembourg à Paris
Crédit photo : ©Klaudia Kaczmarczyk- ENS Louis Lumière pour l’Académie des César 2017 / Source : le monde & académie des césars
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur