Chris Carter explique le twist du premier épisode de X-Files concernant William. Spoilers.
Le premier épisode de la saison 11 de X-Files a pris les fans de la série par surprise quand ils ont découvert que William n’était pas le fils de Mulder. Un secret bien gardé d’autant que le père est en réalité l’homme à la Cigarette…enfin en quelque sorte.
Cela fait 18 ans que Chris Carter cache ce secret puisque dans une interview à EW, il révèle que c’était planifié depuis le départ. Quand on lui demande si durant la saison 7 il savait ce qui c’était passé quand l’Homme à la Cigarette a drogué Scully il répond : “Oui, mais bien sûr, si X-Files n’était pas revenu, nous n’aurions jamais pu l’explorer.”
Il explique aussi que l’Homme à la Cigarette est “le père de manière figuré. Il ne l’a pas violée, il l’a fécondée avec de la science.” Et s’il est conscient que certains fans ne vont pas aimer cette histoire, il pense que “ça ajoute quelque chose d’intéressant aux personnages de manière émotionnelle. Parce que le public connait la vérité et que Mulder et Scully ne savent rien, ces révélations sont énormes pour la série parce qu’elles sont énormes pour les personnages. Leurs vies professionnelles et personnelles sont le coeur de la série.”
Bien évidemment cette révélation serait au centre de la saison : “Ça a un énorme impact,” confie Carter.“Et vous le verrez tout au long de la saison. Cette information plane au dessous d’eux et de tout ce qu’ils font et ils avancent dans le noir. C’est intéressant de mettre le public dans cette position privilégiée qui pourrait exploser à la fin.”
X-Files, c’est le mercredi sur la Fox et bientôt sur M6.
Source : EW / Crédit ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur