C’est officiel, Chris Carter ne continuera pas The X-Files sans Gillian Anderson.
Alors que la nouvelle saison de la suite de The X-Files, ou Aux frontières du réel pour les plus vieux, 20 ans après sa fin, a été diffusée hier sur les écrans américains de la Fox, il est fort possible que les spectateurs assistent à la dernière saison de la série culte.
Dernière saison puisque Gillian Anderson, peu friande de ce retour, mais au rendez-vous quand même, a annoncé que cette onzième saison de la série serait sa dernière. En effet, elle a déclaré officiellement qu’elle ne reviendrait pas dans une autre suite.
Si pour le moment personne ne connait la fin de cette onzième saison, ou si son personnage pourrait bel et bien trépasser pour expliquer un départ et continuer sur une douzième saison, on sait désormais que le créateur de la série, réalisateur et scénariste de ces deux dernières saisons, Chris Carter, n’imagine pas la suite sans l’actrice qui incarne son personnage.
Dans une interview avec le site américain Collider, le créateur de la série s’est exprimé clairement sur le départ de Gillian Anderson : « Pour moi, The X-Files, C’est Mulder et Scully. S’il n’y a pas Scully, je ne le ferais pas. Ce n’est pas mon X-Files ».
Une déclaration claire de Chris Carter, qui ne veut pas dire nécessairement The X-Files mourra avec le départ de Scully/Gillian Anderson. En effet, X-Files est une franchise qui appartient avant tout à la Fox, qui peut choisir de relancer ou poursuivre cette dernière avec de nouveaux personnages.
Pour savoir si The X-Files aura une saison 12, il faudra attendre de voir si a saison qui vient d’être lancée hier arrive à atteindre les records du retour de Mulder et Scully à l’écran, qui avait réuni des scores au-delà de l’espérance de ses producteurs à sa diffusion, avec plus de 50 millions de téléspectateurs en 2016. Affaire à suivre.
En attendant, The X-Files saison 11 c’est tous les mercredis sur la Fox aux USA et très prochainement sur M6.
Crédit photo : ©Fox/ Source : Collider
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur