Benedict Cumberbatch tease la relation fraternelle entre Sherlock et Mycroft dans la saison 3 de Sherlock.
La saison 3 de Sherlock a commencé cette semaine avec un très bon premier épisode. Les aventures du détective continuent ce dimanche et dimanche prochain sur la BBC. La relation au centre de la série est celle de Sherlock et John mais un autre aspect intéressant devrait être un peu plus développé dans les épisodes à venir. La relation entre Sherlock et son frère Mycroft (Mark Gatiss). Elle n’a jamais été très chaleureuse mais leurs échanges sont toujours drôles à voir. Benedict Cumberbatch s’est exprimé à ce sujet et promet qu’on en verra plus.
L’acteur déclare : “Il y a un arc adorable qui donnera un plus grand aperçu d’eux en tant que frères et d’où ils viennent. Il y a un aperçu intéressant sur la retenue qu’ils ont l’un envers l’autre qui n’a pas encore été éclairée jusqu’à cette saison. C’est génial, Mycroft devient le grand frère dans tous les sens du terme, intellectuellement et en terme de pouvoir. Ils sont frères de sang et ceci sera exploré dans les détails ce qui est grisant, drôle mais pas galvaudé. C’est profond et touchant.”
Il continue en disant qu’on découvrira pourquoi Sherlock est comme il est : “(…) Vous aurez des indices sur son passé ce qui rappellera aux gens qu’il a grandi, il n’est pas juste né Sherlock.” Pour finir, il continue sur l’enfance du personnage : “Sherlock était quelqu’un qui était légèrement différent étant enfant, il n’est pas né comme ça, il a beaucoup de conditionnements qui ont fait de lui le génie à la recherche de sensation forte, aventurier et le heros qu’il est.”
Comme pointé dans la critique, avec les commentaires de Cumberbatch, il semblerait donc que cette saison soit bien une exploration de l’humanité de Sherlock et remontera à l’enfance du héros.
Source : Cultbox / Image ©BBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur