Retour sur Legends of Yesterday, la seconde partie du cross-over de The Flash et Arrow. Spoilers.
C’est une conclusion épique à laquelle les téléspectateurs de The Flash et Arrow ont assisté hier soir. Après une très bonne première partie dans The Flash, Arrow a pris le relais avec brio. Savage leur avait donné un ultimatum leur demandant de lui remettre la prêtresse et le prince alias Hawkgirl et Hawkman. Cependant, le plan ne marche pas comme prévu et tout le monde meurt ! Vous lisez bien, tout le monde est mort mais grâce aux capacités de Barry de retourner dans le temps, il réussit à changer les plans et sauver tout le monde. Mais comme les téléspectateurs de The Flash le savent bien, il est certain que ce petit voyage dans le temps aura des conséquences.
Une chose à laquelle on ne s’attendait pas, c’est la mort de Savage puisqu’il est immortel. Mais à la fin, Malcolm récupère ses cendres en l’appelant “mon pote” alors qu’il jurait ne pas le connaître. Il manigance clairement quelque chose pour le ramener à la vie. On sait que Vandal sera ressuscité, le tout est de savoir comment. Pour ça, il faudra regarder Legends of Tomorrow. “Une fois que Legends sera né, il n’y aura pas d’interaction avec les autres séries” déclare Greg Berlanti le créateur. “Legends est son propre truc complètement fou qui permet des surprises assez fun en termes de qui va débarquer et comment, parce qu’ils voyagent à travers le temps. Mais pas dans Flash et Arrow.” Le producteur Marc Guggenheim dévoile aussi que Vandal “a sa revanche personnelle sur les Hawks mais pas que, il a aussi des plans bien plus grand pour le monde. Vous devrez regarder Legends pour les découvrir.”
Bien évidemment, tout n’est pas parfait dans ce cross-over, les choses sont légèrement précipitées parce qu’il faut faire avancer l’histoire de manière à introduire Vandal Savage qui sera le méchant principal dans Legends of Tomorrow. Mais dans l’ensemble, le cross-over a été bien mené et il était très divertissant donnant envie de voir Legends. Il a aussi fait personnellement avancer The Flash et Arrow
Papaoutai
En toile de fond, Oliver découvre qu’il est bel et bien le père de William, le fils de son ex, Samantha. Alors que beaucoup de fans spéculaient que la mère du fils d’Oliver serait Sandra Hawke, la mère de Connor Hawke, ce n’est pas le cas. Dans les comics, Connor est le fils d’Oliver qui prend la relève de Green Arrow à sa mort. Concernant cette décision, le producteur Marc Guggenheim déclare : “quand on a mis en place cette idée, on ne voulait pas nécessairement inclure un personnage comme Connor surtout s’il est aussi jeune. Pour nous donner une marge d’avoir Connor Hawke dans notre univers on a choisi de ne pas le faire.” Connor a donc toujours une chance d’arriver dans la série mais ce ne sera pas maintenant.
Malgré le conseil de Barry d’être honnête avec Felicity, Oliver décide de lui cacher l’existence de l’enfant mais elle sent qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Avant le retour dans le temps, elle découvre la vérité mais ensuite, il arrive à la lui cacher. Samantha devrait être de retour dans la série, ce n’est qu’une question de temps avant que les soupçons de Felicity se fassent encore plus sentir. Selon la productrice Wendy Mericle, “une confrontation aura lieu en milieu de saison.” Elle ajoute : “il y a un secret et il va être découvert et cela aura de sérieuses conséquences.”
The Flash est diffusé le mardi et Arrow le mercredi sur la CW. Quant à Legends of Tomorrow, la série arrive le 21 janvier prochain. Elle sont toutes disponibles en US+24 sur MyTF1.
Source : EW / image ©CW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur