La promotion du film Brick Mansions, remake de Banlieue 13 s’annonce délicate après le décès de son acteur principal Paul Walker.
Hier, on parlait de la production de Fast and Furious 7 qui a été légèrement repoussée pour faire des ajustements de scénario suite aux décès de Paul Walker. On se demandait comment la promo du film allait se faire connaissant les circonstances malheureuses de sa mort dans un accident de voiture.
A part Fast and Furious 7, un autre film d’action avec des courses poursuites doit bientôt sortir. Paul Walker a tourné Brick Mansions, remake de Banlieue 13 pour EuropaCorp. Dans une des scènes du film, Walker conduit une voiture à grande vitesse et provoque un crash. Le marketing autour du film est mis en place en ce moment y compris le montage du trailer. Alors comment vendre l’action du film sans paraître insensible ? Walker est au centre du film puisqu’il est le personnage principal. Il joue un policier sous couverture qui tente de faire tomber un criminel notoire.
Concernant la promotion, Fabice Denizot, le chef du marketing d’EuropaCorp déclare : “Ce qui est arrivé à Paul est dévastateur et nous ne voulons rien pousser, nous voulons juste prendre le temps et faire les choses bien. Nous travaillons main dans la main avec Relativity Media sur le marketing en ce moment. Il n’est pas question de retirer Paul du trailer. Tout ce que nous faisons c’est livrer le meilleur film possible en son honneur. Nous ajustons le montage.”
Une projection test devait avoir lieu cette semaine mais elle a été remise à plus tard sans nouvelle date. Réalisé par Camille Delamarre, Brick Mansions est prévu en salles pour le 27 février prochain. Il est incertain si le film est reprogrammé pour une sortie ultérieure ou si la date reste la même.
Source : Deadline / image ©EuropaCorp
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur